Chat des Andes: Oreailurus jacobita
Lettre type : Chat des Andes: Oreailurus jacobita. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 13 Février 2014 • Lettre type • 290 Mots (2 Pages) • 927 Vues
A-C[modifier | modifier le code]
Chat des Andes : Oreailurus jacobita
Il vit dans les Andes, entre le Chili et le Pérou. Sa robe gris-brun argenté, très fournie, lui permet de fréquenter les hauts sommets, jusqu'à 5 000 m.
Chat bai : Pardofelis badia
Il vit à Bornéo et se distingue de ses congénères locaux par une robe uniforme rousse ou brune. Il se nourrit principalement de petits mammifères comme les rongeurs. Son poids se situe entre 2 et 4 kg1.
Chat de Biet (ou chat des déserts de Chine) : Felis bieti
Il vit dans les steppes de Mongolie et on le rencontre en montagne, jusqu'à 3 000 m d'altitude. Sa robe est pâle, avec des rayures peu prononcées.
Chaus (ou chat des marais, de jungle) - Felis chaus
Il vit en Inde, mais on le rencontre jusqu'en Thaïlande, où il s'est spécialisé dans la chasse au canard. Ce grand chat vivait auparavant en Afrique.
Chat de Chine : Prionailurus bengalensis
D[modifier | modifier le code]
Chat du désert : Felis margarita
Chat domestique : Felis silvestris catus
Chat doré africain : Profelis aurata
Il vit dans les forêts du Congo[Lequel ?]. De taille moyenne, sa robe est brun doré.
Il vit en Chine du Sud et en Inde, dans les forêts et les montagnes de basse altitude. Son poids dépasse facilement les 10 kg. - ???
Chat doré d'Asie : Catopuma temminckii
G-I[modifier | modifier le code]
Chat ganté : Felis silvestris lybica
Petit félin commun dans toute l'Afrique, il porte une robe tabby sur fond jaune. Il chasse la nuit et se domestique assez facilement.
Chat du Général Marguerite : Felis margarita
Chat de Geoffroy : Oncifelis geoffroyi
On le rencontre de la Bolivie jusqu'en Patagonie. Il vit dans les arbres et chasse la nuit. Sa robe est tabby gris-brun.
Chat haret : Felis silvestris
Chat d'Iriomote : Prionailurus bengalensis iriomotensis
...