Série animée Les Simpsons
Commentaire d'oeuvre : Série animée Les Simpsons. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar j.english0 • 3 Janvier 2015 • Commentaire d'oeuvre • 518 Mots (3 Pages) • 642 Vues
Quand le grand manitou de la comédie US s'immisce dans l'univers de nos héros jaunes de Springfield, ça promet un épisode déjà culte.
Il y a un quart de siècle, en 1990, avant que la série animée Les Simpsons devienne le phénomène pop-culture qu'elle est aujourd'hui, et avant que le grand Judd Apatow s'installe comme le big boss de la comédie yankee, le deuxième avait collaboré avec la première sans que cela ne se concrétise vraiment à l'époque.
En effet, le producteur et réalisateur américain à qui l'on doit ces quinze dernières années des comédies aussi cultes que Anchorman, SuperGrave, Talladega Night, Frangins malgré eux, 40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi ou Funny People, avait écrit au début des années 90 un épisode pour la célèbre série animée, un épisode baptisé Bart's New Friend (Le Nouvel ami de Bart), mais qui n'avait jamais été produit.
C'est désormais chose faite, et c'est le 11 janvier que sera diffusé sur la Fox cet épisode inédit, comme le rapporte le site de AceShowBiz.
Il aura donc fallu plus de deux décennies pour que le producteur exécutif des Simpson, Al Jean, décide de produire et diffuser cet épisode qui sera visible dès le week-end prochain et qui voit toute la petite famille allait assister à un spectacle d'hypnose. Par un triste concours de circonstance, Homer se retrouve hypnotisé mais reste bloquer à 10 ans d'âge mental.
Persuadé d'être un jeune garçon, il va alors devenir le meilleur ami de Bart et refuser de redevenir un adulte responsable.
Déni d'évolution, peur de grandir, humour régressif, on est bien dans l'univers d'Apatow qui se rappelle cette période d'écriture en ces termes : "J'avais 22 ans, j'étais un fan absolu des Simpson, et je rêvais de faire carrière en tant qu'auteur à la télé. A cette époque, je faisais du stand up, j'étais un jeune humoriste et les gens me répétaient : "Si tu veux écrire pour des sitcoms, tu dois écrire un scénario spécial." Seulement une dizaine d'épisodes des Simpson avaient été diffusés à ce moment, alors j'avais essayé de copier le style de la série tout en écrivant une histoire très personnelle. Je l'ai alors envoyée à la production - en fait, j'ai envoyé mon histoire à toutes mes séries préférées en l'adaptant à leurs personnages - mais je n'ai pas eu d'offres pour mon scénario. (...) Puis, il n'y a pas très longtemps, après plus de vingt années, le producteur exécutif des Simpsons Al Jean m'appelle et me dit : "Hey Judd, nous allons produire ton scénario maintenant !"."
Une surprise de taille qui a comblé son auteur, qui rêvait plus que tout de faire partie de la grande famille Simpson, comme il l'a confié au Huffington Post : "Maintenant que fais partie de la série, il y a une petite part de moi qui me dit que je devrais prendre ma retraite. Je devrais juste m'isoler et réaliser que la boucle et bouclée, que le cercle est refermé et complet. Il n'y a rien d'autre dont je rêvais autant."
Un épisode qui s'annonce savoureux et
...