La Nuit Du Renard
Recherche de Documents : La Nuit Du Renard. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cicek • 28 Mai 2014 • 390 Mots (2 Pages) • 929 Vues
AUGUST ROMMEL TAGGERT, DIT RENARD
Renard a passé son enfance dans un orphelinat, puis en maison de détention. Il ne semble pas avoir été aimé dans sa vie : il ne fait en effet aucune allusion à une quelconque famille. Il s’installe à New York et survit grâce à des petits boulots comme celui de plongeur ou de mécanicien. Ne disposant pas de beaucoup moyens financiers, il cultive une rancœur à l’égard de la réussite des autres et souhaite plus que tout prendre une revanche sur la vie. Renard souffre certainement de troubles paranoïaques : il rêve chaque nuit des yeux de Neil depuis l’assassinat de Nina et est persuadé que les jeunes femmes qu’il assassine ne peuvent résister à son charme malgré sa musculature et ses yeux bleus très clairs qui lui donnent un aspect effrayant.
Cruel et violent, Renard affiche des photos des derniers instants de vie de ses victimes. Il enregistre également leur agonie sur cassettes audio. Mégalomane, Renard choisit son surnom en référence au célèbre officier allemand Rommel, surnommé le "renard du désert", dont il porte le nom. Renard espère passer à la postérité tout comme son modèle. Rusé, Renard a prévu les moindres détails de son plan, il évite les caméras et le radar que le FBI avait placé dans la valise contenant la rançon. Renard maitrise également l’art du travestissement et sait susciter la confiance de ses futures victimes.
STEVE PETERSON
Issu d’une famille modeste, Steve entame des études de journalisme après son service militaire. Il devient rédacteur en chef du magazine L’évènement. Steve Peterson a perdu sa mère très jeune et a donc souhaité fonder rapidement une famille avec Nina, qu’il a rencontrée à l’université. Brisé par l’assassinat de cette dernière, Steve s’inquiète surtout de la santé de son fils. Il souhaiterait refaire sa vie en demandant à Sharon de l’épouser.
Le personnage de Steve Peterson est au centre de l’intrigue. Le lecteur, qui dispose de plus d’informations que Steve peut mesurer l’évolution de ce personnage. En effet, Steve change radicalement d’avis concernant la peine capitale. D’abord persuadé de la culpabilité du jeune Ronald Thompson, il ne néglige par la suite aucune piste et fait tout pour lui éviter la mort. Prêt à tout pour sauver ceux qui l’aiment, Steve est un personnage fort et déterminé qui s’impose en tant que père de famille.
...