Test The Best
Mémoires Gratuits : Test The Best. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Citlali • 31 Mai 2014 • 643 Mots (3 Pages) • 1 444 Vues
Introduction
Le mur de Berlin (Berliner Mauer en Allemand) a été construit la nuit du 12 au 13 août en 1961 par la RDA (République Démocratique Allemande). Son but était de séparer Berlin-Ouest de Berlin-Est. Il a été détruit le 9 novembre 1989.
Aujourd’hui, 23 ans plus tard, les œuvres qui ont été peintes par des artistes venus du monde entier sont exposées aux yeux de tous. Le plus long pan du mur qui regroupe ces œuvres s’appelle l’ « East Side Gallery » (galerie côté Est en anglais) et mesure environ 1,3 km. Elles ont été peintes du côté de Berlin-Est après la chute du mur car le « no man’s land » empêchait tout Berlinois de l’Est de s’approcher du mur. Ainsi, le côté Est, inaccessible jusqu’à maintenant, a été utilisé pour exprimer la liberté qui n’existait pas jusqu’alors.
Au temps de l’Allemagne divisée, ce mur était considéré comme le « mur de la honte ». Maintenant, grâce à ces 106 fresques, il est considéré comme un « monument de la liberté ».
Présentation d’une peinture de Brigit Kinder
Test the Best de Brigit Kinder avant sa restauration
Cette peinture a été créée par Brigit Kinder en 1991. Le titre de l’œuvre est « Test the Best » (tester le meilleur) ou « Test the Rest » (tester le repos).
Elle représente une Trabant qui détruit le mur de Berlin. Une Trabant est une voiture Allemande fabriquée par l’entreprise « VEB Sachsenring Automobilwerk Zwickau » ,plus communément appelée « AWZ » ou « Sachsenring ». Cette entreprise se situait en Allemagne de l’Est. Elle a disparu en 1991 après la réunification Allemande. C’est principalement grâce à cette voiture que les Allemands de l’Est ont gagné l’Ouest pendant l’été 1989.Cette peinture a été restaurée en 2009 en raison des intempéries, de la pollution et des tags et graffitis qui recouvraient cette fresque.
Test the Best après sa restauration
Cette peinture évoque la nuit du 9 novembre 1989. Date qui est marquée sur la plaque d’immatriculation de la voiture. L’artiste a voulu représenter cette voiture car, quand la chute du mur a eu lieu, les automobilistes fonçaient à toute vitesse au carrefour « Bernauer Strasse et de la Gartenstrasse » contre le mur qui bloquait les rues à angles droit. On a appelé cet endroit le « coin des suicidés ». Cette voiture est donc un symbole de la liberté.
Présentation d’une peinture de Dmitri Vrubel
Baiser fraternel ou Baiser de la fraternité de Dmitri Vrubel
Cette peinture a été peinte par Dmitri Vrubel en 1990 qui est d’origine Russe. Son titre est « Le baiser fraternel » ou « Baiser de la fraternité ». Elle représente Léonid Brejnev (dirigeant de l’Union des républiques socialistes soviétiques) et Erich Honecker (dirigeant de la RDA) en
...