Conduite d’actions en éducations à la santé
Synthèse : Conduite d’actions en éducations à la santé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 125636 • 28 Janvier 2024 • Synthèse • 922 Mots (4 Pages) • 185 Vues
Halima. Mohammad Tassp2
Baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne
Sous - Épreuve E33 : Conduite d’actions en éducations à la santé
Sessions : 2023 /2024
Sommaire :
- Introductions
- 1ère Partie : Présentation de la structure du contexte professionnel
- Présentation de la structure
- Présentations du public accueilli
- 2ème Partie : Repérage des besoins
- Repérage du problème de santé
- Vérification de l’existence du problème
- Analyse de l’existant pour problème retenu
- 3ème partie : Mise en œuvre et évaluations du projet
- Mise en œuvre et évaluation des actions d’éducations à la santé
- Evaluations du projet (outil d’évaluation en annexe)
- Conclusion
- Annexe
2
Introduction :
Je m’appelle Halima Mohammad, actuellement en classe de terminal ASSP (accompagnement soins et services à la personne. Dans le cadre de ma formation j’ai dû réaliser une conduite d’action d’éducation à la santé.
Ce baccalauréat est centré sur les différents périodes de stage qu’on a pu effectuer tout au long de notre formation, on a pu effectuer s’est différent stage auprès jeune enfant, personne âgé ainsi que de personne en situations d’handicap. Cette formation nous permet de nous former et de nous préparer aux métiers de la santé comme par exemple : aide-soignant, Infirmière, auxiliaire de vie, auxiliaire de puériculture etc…
J’ai choisi cette formation car je suis une personne qui aime être en contact avec les gens qui aime aussi leur venir en aide. J’aime me sentir utile et venir en aide au personne en difficulté. Je trouve que se baccalauréat me correspond totalement, après avoir passé mon baccalauréat je souhaite poursuivre mes études pour ainsi devenir infirmière anesthésiste.
L’objectif de ce projet est d’identifier et analyser les besoins d’un public. Afin de les fa prévenir, pour ainsi expliquer les dangers qui recourt et leur conséquence. Cela va ainsi leur faire prendre conscience de leur acte pour qu’il aborde le bon comportement.
J’ai choisi de sensibiliser des enfants de 6 à 8 ans sur l’hygiène des mains car c’est à cette âge qu’on se transmet le plus les bactéries, j’ai notamment remarqué sa lors de mes passages fréquents pour constater si le besoin été réelle et s’il avait plus de la moitié du groupe qui ne se lavait pas les mains.
J’ai ainsi choisi de faire cette prévention car je trouve que le l’hygiène des mains n’est pas banalisée C'est généralement à cause des microbes qui se trouvent sur ses mains qu'un enfant attrape des maladies comme le rhume, la gastroentérite ou la grippe. Il n’y a pas seulement qu’auprès des enfants que l’hygiène des mains n’est pas banaliser malheureusement, j’ai aussi constaté que les personnes âgées aussi ne se laver pas du tout les mains.
...