Transport courthial et niel
Étude de cas : Transport courthial et niel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Benjamin Braun • 7 Avril 2021 • Étude de cas • 264 Mots (2 Pages) • 2 749 Vues
Benjamin Nezzal.
Cas n1
Transport Courthial et Niel
1/ L’objectif est d’implanter un nouvel entrepôt sur le site historique de l’entreprise et permettre d’ajouter une activité d’entreposage et de gestion de marchandises.
2/ C’est un processus très long qui nécessite d’établir un cahier des charges pour étudier la faisabilité du projet, il y’a beaucoup de parties prenantes et de paramètres qui entre en jeux.
3/ La conception et l’étude de la solution retenue ; l’étude, la préconsultation, la rédaction des préconisations ; L’instruction du dossier et l’études et réalisation des équipements.
4/ Des réunions pouvant aboutir à de nouvelles décisions ont été effectuées, c’est donc tout naturellement que de nouveaux professionnels et membre de l’entreprise se sont rattachés au projet.
5/ Le responsable R&D, Rémi V, pilote le projet ; Quentin Courthial, le seconde ainsi que Camille T. ; Ce sont les membres permanents de l’équipe projet. Gabriel C est une partie prenante il suit le projet pour le compte de la direction. Les intervenants ponctuels sont les membres du cabinet de conseil, le conseiller bancaire et un architecte.
6/ Joel M fais partie du service formation, il intervient dans la partie exploitation transport, Marcel D intervient dans la partie Parc et Atelier.
7/ Le retard est dû à la délivrance du permis de construire du fait des intempéries.
8/ Une étude de faisabilité, un diagramme de Gantt, recensement des tâches à effectuer.
9/ Avec Quentin C et Camille T.
10/ Réunions, partage de fichier en interne.
11/ Choix du fournisseur en synthétisant les différentes offres et réalisation du note avec différents coefficients correspondant à des catégories bien précises.
12/ Grâce au réserves foncières et un crédit-bail.
...