TPE HARIBO
Étude de cas : TPE HARIBO. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kelly synchropassion • 6 Avril 2018 • Étude de cas • 717 Mots (3 Pages) • 745 Vues
HARIBO ORAL:
HARIBO cherche à toucher les jeunes, notamment avec sa gamme de bonbons acidulés qui ont un grand succès depuis 2009. Ce sont des jeunes de 11 à 19 ans qui ont participé à l’innovation de certains produits comme HARIBO SPICY PIK . En effet, Haribo cherche à créer de nouvelles sensations. SPICY PIK est une expérience surprenante qui réveille les papilles.« Cette innovation a nécessité plus de trois ans de recherche et développement, indique Constance Verger, responsable de la marque Haribo Pik.
Les adolescents se réunissaient pour deux sessions de réflexion le mercredi, lors desquelles ils ont pu choisir les formes, les couleurs, s’exprimer sur les goûts, mais aussi choisir le packaging. Au dos du packet, un thermomètre sur lequel sont positionnés les bonbons indique au consommateur l’intensité de l’effet chaud acide pour chaque bonbon. Les adolescents ont alors choisi le nom de SPICY PIK, clair et explicite. Anglais, Facile à prononcer et connu. Pour le packaging, c’est un fond noir effet mat, avec des flammes dans des tons chauds qui a été retenu. La pastille « Oseras-tu piocher un hot ? » invite le consommateur au défi.
La mise en place du produit s’est accompagnée d’un disposotif digital renforcé à destination de cette cible ultraconnectée, donc les adolescents. Avec de l’échantillonage distribué notamment lors de la Technoparade en Septembre et dans le réseau de magasins Undiz et Relay. « et des dispositifs dans 300 points de vente, avec des balisages en rayons, des displays spécifiques, des bons de réduction et 350 journées de dégustation », précise Anne Gabel, directrice du service category management chez HARIBO.
Haribo Pik s’est notamment imposée chez les jeunes avec la technoparade, par exemple en 2015, la marque a accompagné les 350000 fans de musique electro présents lors de cette journée.
[pic 1]
[pic 2]
[pic 3]
[pic 4]
Ce qui a donc permis à la gamme haribo Pik de se faire davantage connaître à travers un évènement qui correspond aux bonbons qui piquent d’Haribo.
Pour renforcer son positionnement sur la musique pop électro Haribo Pik a confié à Atnetplanet le développement de son grand jeu de l’été #WEAREPIK.
Comme chaque année, Haribo Pik est le partenaire des plus grands festivals pop électro. Pour partager ces moments festifs avec sa communauté, la marque a lancé un grand jeu-concours.
Atnetplanet a développé un mini-site sur lequel les participants sont invités à partager la photo de leur Team la plus pikante autour du hashtag #WEAREPIK. Ils peuvent également la publier sur leurs réseaux sociaux préférés tels que Twitter, Instagram ou encore Vine.
Un tirage au sort désignera parmi celles qui auront eu le plus de votes, les chanceux qui partiront avec Haribo Pik faire la fête à la Wheather Festival, Calvi On The Rock ou encore à Cannes pour les Plages Electro… les votants ne sont pas oubliés : plein de cadeaux de la marque PIK sont à gagner.
...