PPE synthèse personnelle
Thèse : PPE synthèse personnelle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Line Barny • 5 Décembre 2018 • Thèse • 272 Mots (2 Pages) • 935 Vues
Ce TPE à été une expérience enrichissante car il à pu m’apporter beaucoup d’informations sur le métier d’avocat. Ce métier m’a toujours fortement intéressée malgré sa grande réputation au seins des jeunes juristes. J’ai pu me rendre compte que pour être un bon avocat, il est requis d’avoir un grand sens de l’écoute et savoir se mettre à la place des autres. En effet, pour un bon avocat n’importe quel individu mérite la meilleure défense possible, même s’il est coupable. Cependant, lorsqu’une affaire atteint les principes moraux d’un avocat, il est possible de refuser une affaire, c’est justement l’une des grandes question que je me posait.
Le rendez-vous professionnel à été plutôt simple à se mettre en place parce que l’avocate que nous avons pu interrogée, l'avocate, est une personne de ma famille. Sa spécialité en droit pénal et en droit de la famille sont, en plus, des domaines qui me fascinent particulièrement. Notre groupe a préféré se consacrer au droit de la famille, pour des raisons personnelles des personnes de notre groupe. En effet, l’avocate à traité mes propres cas familiaux. le recours à un avocat en droit de la famille est conseillé pour toute question d'ordre familial. L'avocat en droit de la famille est un professionnel du droit qui, au terme de sa formation avocat, s’est spécialisé pendant 1 an sur les questions d'ordre familial. L'avocat est compétent pour l'établissement d'un testament ou d'une donation ou en cas de conflit lors d'une succession. Cependant, lorsqu’une affaire atteint les principes moraux d’un avocat, il est possible de refuser une affaire, c’est justement l’une des grandes question que je me posait.
...