Cadeau et la valeur
Résumé : Cadeau et la valeur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bushraaaaaaa • 8 Mars 2021 • Résumé • 278 Mots (2 Pages) • 413 Vues
Un cadeau, un présent ou un don est un objet que l’on offre a quelqu’un dans le but de lui faire plaisir, souvent lors d’événement important, comme un anniversaire ou Noël. On dit également, que les petits cadeaux entretiennent l’amitié.
Le dossier qui nous ai donné pose la question suivante ;
Tout d’abord la fonction de l’école est d’éduquer les enfants. En effet, l’éducation c’est la mise en œuvre des moyens propres à assurer la formation et le développement d'un être humain. Le discours de Jules Ferry, la lettre de Jean Jaurès, l’image de Kant, ainsi que l’extrait du livre A l’école des compétences d’Angélique Del Rey, parlent de l’éducation de l’enfant. Jules ferry aborde le sujet de l’éducation en voulant rendre l’éducation accessible à tous, car pour lui l’école doit servir de lieu de savoir. Pour lui l’école est un outil d’émancipation du peuple nécessaire à la vie d’une société démocratique. On remarque également cela sur l’image de Kant qui représente l’éducation avec La Marianne. Au centre, en haut, La Marianne représentant la république française avec le bonnet phrygien. Dans La Dépêche, pour Jean Jaurès c’est aux enseignants d’éduquer les enfants. L’Avenir des enfants est dans leur main. Par exemple, la lecture, qui est un outil unique transmis par les instituteurs. Dès sa jeunesse, l’enfant pourra comprendre la place de l’Homme dans la société, la place de la France dans le monde et l’importance de l’esprit de l’Homme dans l’espace. Angélique Del Rey parle de déterritorialisation, le fait de donner de l’éducation. L’auteure veut faire sortir les enfants de leur territoire pour que l’école leur permette d’apprendre une culture plus universelle.
...