Le mystère des pierres sacrées de Stonehenge.
Commentaire de texte : Le mystère des pierres sacrées de Stonehenge.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Víctor Díaz • 4 Mai 2016 • Commentaire de texte • 602 Mots (3 Pages) • 777 Vues
Exposé Stonehenge qu’est-ce que c’est? Ici un article du mystère, il s’appelle Le Mystère des Pierres sacrées de Stonehenge, il a été écrit par le page d’internet projet- civex.com et la date de publication est inconnue. Il est dirigé à une publique qui préfère étudier les mystères du monde et la vie, et connaître tout ce que on n’a pas de explication. Le sujet principal est connaitre qu’est-ce que c’est les monuments de Stonehenge, pourquoi sont-ils là ? Et quel est son but. L’objectif est donner une idée de la immensité du mystère que ces roches ont et comme on peut savoir un peu plus sur elles.
Cet article est un peu long, il est composé principalement par 3 partis où le premier nous montrer les possibles origines de ce monument, qui a été le constructeur, et pourquoi il l’a construit. Érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l'âge du bronze. Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury, et à quatre kilomètres à l'ouest d'Amesbury (comté du Wiltshire, Angleterre).
L'ensemble du site de Stonehenge et le cromlech d'Avebury, à une quarantaine de kilomètres au nord, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco dans un ensemble intitulé « Stonehenge, Avebury et sites associés ». Aujourd'hui, le site attire près d'un million de visiteurs par an.
La deuxième partie nous raconte la description de la roche et comme est-il structure il nous dit l'aspect « d'un chapelet de saucisses disposées en rond dans une assiette » : les fouilles ont révélé un travail par sections, de largeur et de profondeur variables (largeur de 5 à 6 m, profondeur 1,30 m - 2 m), avec des parois abruptes et des rétrécissements, décrochements et cloisonnements révélateurs d'un travail par tranches. Gravures de l'âge du bronze. Sous l'inscription horizontale du XVIIe s. on distingue : à gauche, un poignard ; à droite, une tête de hache, le tranchant vers le haut ; on devine d'autres armes. L'ensemble a souffert d'un quart de siècle d'accès libre (pilier 53, trilithe sud).
Et la troisième partie nous raconte des excavations qui ont été exécuté plusieurs fois dans les roches, et quoi ont-ils trouvé sous le monument. Fouilles et recherches du XX eme siecle. Pour clore leur campagne, ils remirent en place et consolidèrent, en 1957, les éléments les plus récemment écroulés avec les moyens modernes du génie civil. Campagne de fouilles de 2008----Une campagne de fouilles, la première à l'intérieur du cromlech depuis 1964, a été menée du 31 mars au 11 avril 2008 dans l'intention de rechercher des restes de matières organiques et de déterminer, grâce aux techniques les plus récentes de la spectrométrie des masses et de la datation au radiocarbone, à quel moment — à quelques décennies près — les pierres bleues ont été érigées sur le site.
Les scientifiques fondent leur conviction sur la découverte de sépultures de personnes mortes de maladies, en particulier celle d'un jeune homme enfoui avec des fragments de pierre bleue. Ils ont par ailleurs indiqué une fourchette de datation de -2400/-2200 pour l'érection des pierres bleues.
Mon avis c’est que ces monuments sont fabriques par une antique civilisation qui a voulu faire contact avec des autres mondes, à partir de les signalassions, et tout ce type de technologie a été disparue à travers des temps. La conclusion c’est que personne a été capable de comprendre pourquoi une construction de ce type est là et pour il a duré tellement d’ans et encore nous fais savoir qu’on ne sait pas rien de la vie et notre planète. [pic 1]
...