L'argent de poche.
Étude de cas : L'argent de poche.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Youcef Louadah • 10 Avril 2016 • Étude de cas • 251 Mots (2 Pages) • 1 023 Vues
Historiquement l'argent de poche est un don que certains parents versent à leurs enfants afin qu'ils puissent subvenir à leurs besoins non essentiels. Il est un facteur d’autonomie, en particulier chez les enfants et chez les jeunes. L’enquete Education 1992 révèle que, pour la France, les trois quart des enfants scolarisés âgés de 6 à 25ans reçoivent de l’argent de leurs parents pour un montant de plus de 450euros par bénéficiaire au cours de l’année scolaire, qu’il s’agisse de versements réguliers ou non.
Les jeunes de 14-18ans recoivent en moyenne, mensuellement 37euros d’argent de poche. Depuis 10 ans, ce montant connait une croissance régulière. Les filles recoivent un peu plus d’argent de poche que les garcons. Chaque mois la difference est de 2euros. (D’après CRIOC)
Assez logiquement, le montant recu comme argent de poche croit avec l’age. Les plus agés ont connu une croissance plus importante que les plus jeunes de leur argent de poche. Le montant augmentent très nettement avec l’age de l’enfant et surtout avec son niveau de scolarité, en particulier lors des passages en sixième, en seconde et dans l’enseignement supérieur.[pic 1]
la notion d’argent de poche chez les parents est un sujet quasi-incontournable dans la socité contemporaine. Cettre tradition fut longuement utilisé dans la société contemporaine mais de manière peu fréquente.
********[ Trouve la phrase qui convient :^) ]
C’est en outre, une facons, et c’est important pour certains parents, de faire comprendre aux enfants que l’argent se gagne difficilement et disparait très vite si on n’y fait pas attention.
...