Novità 2020
TD : Novità 2020. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kevin Lupini • 13 Novembre 2020 • TD • 1 053 Mots (5 Pages) • 471 Vues
Je vais vous présenter la vidéo racontant la vie de Latasha Harlins. Deux personnes vont la présenter, il y aura sa cousine Shinese Harlins et Ty sa meilleure aime d'enfance.
Dans un premier temps Ty va nous décrie sa rencontre avec Latasha
C'était pendant son année de 6ème, TY la future amie de Latasha était dans la piscine et essayait d’appendre à nager, des garçons l'ont vu seule et sont venus l’embêter en lui mettant la tête sous l'eau. Latasha passait dans le coin et est venu sauver Ty, elle a plongé toute habillé dans la piscine pour lui venir en aide.
Elle donna une serviette à Ty et sont parties discuter sur les balançoires.
Latasha demanda à Ty ce qu'elle faisait demain et c'est comme ça qu'elles se sont connues.
Shinese prend ensuite la parole :
Elle raconte que la mère de Latasha est morte en 1985, on lui a tiré une balle en pleine poitrine dans dans un discothèque. La Grand-mère de Latasha qui refusait que ses petits-enfants soient adoptés c'est donc occupé d'elle et de son frère Vester et sa sœur Christina.
D'après Shinese, Latasha était très responsable et aidait sa grand-mère à s'occupé de ses frères et sœurs.
Elle nous raconte aussi ce qu'elle faisait avec Latasha en sortant des court quand elle allait manger chez Tam's burger grâce au 2/3 dollars par jours que leur donnait sa grand-mère. Elles rentraient ensuite chez elles en partant de Figueroa à pied.
Et elles faisaient ça tout les jours.
Latasha voulait devenir avocate, c'est ce qui la motivait à avoir de bonnes notes et elles voulait aussi aider sa grand-mère le plus possible.
Shinese nous dit qu'à cette époque sa mère était morte depuis 6 ans que Latasha en parlait très peu. Et que le peu de fois ou le sujet était abordé elle essayait de ne plus y penser en se concentrant sur ses études.
Ty reprend ensuite la parole, d'après elle Latasha disait que sa mère lui manquait beaucoup et que quand elle venait la chercher à l'école elle la serait fort dans ses bras et sentait son parfum c'est le plus gros souvenir de sa mère.
Latasha avait planifier leurs avenirs, elles allaient devenir avocates la journée et mais elles ouvriront aussi des commerces car elles ne veulent plus être suivi ou avoir peur dans les magasins.
Elles veulent leurs endroits à elles, un endroit où tous les jeunes pourront venir après l'école. Elles organiseront des tournois et des match de basket car Latasha adorait le basket.
La suite de l'histoire se déroule un samedi, leur grand-mère à demandé à Trell d'aller acheter une bouteille de jus d'orange mais il n'a pas voulu car il venait de ce lever.
Shinese et Latasha devait aller au cinéma aujourd'hui elle est donc parti avant sa grand-mère pour acheter le jus d'orange.
Selon Shinese, Latasha est morte dans la matinée car elle est partie lors du petit déjeuner, mais les inspecteurs ne sont passés que durant l'après-midi.
Sa grand-mère lui à demander d'aller chercher Trell qui était au parc, elle l'a trouvé au gymnase et lui à dit : « Viens vite avec moi il se passe quelquechose».
Quand ils sont arrivés à la maison une rumeur c'était installée, celle d'une jeune fille noire abattu pour une bouteille de jus d'orange à 1 dollars 79.
On repasse au point de vue de Ty, elle est aller au magasin car elle voulait à boire. Elle a laisser son sac dehors et dit ne me tirer pas dessus je viens juste acheter ça. La commerçante lui répond, tu es au courant de l'histoire avec la petite. Ty ne savait pas que c'était son amie qui venait de mourir.
Elle est ensuite allée au parc et a vu Trell qui pleurait et portait la veste de Latasha. Elle s'est que c'était bizarre car elle ne lui prêterait jamais sa veste fétiche.
...