Selon vous, l'art de la parole est-il forcément au service de la flatterie et du mensonge ?
Dissertation : Selon vous, l'art de la parole est-il forcément au service de la flatterie et du mensonge ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar angegimenez78 • 6 Avril 2021 • Dissertation • 464 Mots (2 Pages) • 3 281 Vues
GIMENEZ Angel
106
Jeudi 17 décembre 2020
Littérature
Réflexion littéraire
« Selon vous, l’art de la parole est-il forcément au service de la flatterie et du mensonge ? ». La parole est un art, elle sert principalement a communiquer mais c’est aussi une arme notamment grâce ou a cause de la séduction. Nous allons voir pourquoi est-ce que je pense que la parole n’est pas forcément au service de la flatterie et du mensonge.
Je ne pense pas que l’art de la parole est forcément au service de la flatterie et du mensonge. Parce que la parole sert à beaucoup d’autre chose, elle n’est pas spécialement réserver a tout ceux-là même si certaines personnes abuse de tout se pouvoir. La parole sert à communiquer, qu’elle soit dite ou écrite, c’est un outil. Aujourd’hui on utilise la parole pour beaucoup de choses notamment les œuvres de l’esprit comme la chanson ou bien la poésie. L’art de la parole sert a exprimer se que l’on ressent ou des injustices, il existe tout un tas de chanson qui son faite pour protester comme War de Bob Marley ou Sunday bloody Sunday de U2.
L’art de la parole a bien des utilités autres que la flatterie ou le mensonge. Je pense que son but principal a était détourner.
L’art de la parole n’est pas forcément au service de la flatterie et du mensonge, je pense que cette art n’est pas fait ou n’a pas était fait pour ça mais qu’il a était détourner comme beaucoup de chose, a cause de la bêtise des humains. « La cuisine, donc, est la forme de flatterie qui c’est insinuée sous la médecine » une phrase tirée d’une conversation entre Platon qui essayer d’expliquer se qu’est que la rhétorique par Aristote a Gorgias. Ici et dans toute cette œuvre nous pouvons observée des analogies qui montre qu’il y a des choses qui ont était détourner par l’homme comme la gymnastique. La gymnastique n’est pas faite pour modeler son corps comme on le souhaite enfin se n’est pas le but principal. L’art de la parole a était détourner comme a était détourner la gymnastique pour l’esthétique.
L’art de la parole n’est pas au service de la flatterie et du mensonge, la parole a beaucoup d’utilité mais elle a était détourner pour se servir d’elle comme une arme. « L’esthétique est à la gymnastique ce que la cuisine est à la médecine ». Cette phrase tirée de la même conversation que tout a l’heure nous fait comprendre qu’à la base quelque chose peut être fait pour une raison mais que l’homme va toujours chercher a trouver une autre utilité a celle-ci même si cette utilité est une chose malhonnête, trompeuse ou vulgaire.
...