Rien
Mémoire : Rien. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar saraacoh • 20 Septembre 2015 • Mémoire • 306 Mots (2 Pages) • 678 Vues
La veille de l’épreuve :
Le petit déjeuner = pain complet ou aux céréales ou de seigle avec du miel et un jus de fruit.
Le midi une assiette de crudités sans tomates ; assaisonnement huile d’olive ; puis une assiette de bon volume associant un tiers de légumes verts cuits et deux tiers de « sucres lents » ; Puis un yaourt nature un peu sucré ou un dessert au soja ; puis un fruit à consommer plutôt une heure après le repas. Une tranche de pain complet.
Le soir : ne pas dîner après 20h ; potage de légumes ; boire un verre d’eau + sirop de fruit pendant ce repas. Pas de légume sec comme les lentilles, pois chiches, haricots secs etc, plutôt pâtes ou riz ou pommes de terre ou semoule. Pas de légume vert cuit non plus. Un yaourt nature, ou un verre de fromage blanc 20%, peu sucré ; puis plutôt une compote de fruits qu’un fruit cru.
Le jour de l’épreuve :
Le petit déjeuner : même type de petit déjeuner que la veille
Le repas d’avant course : il doit être terminé 3 à 4 heures avant le départ du cross ; surtout pas de lait ni crudités ; faire simple : une assiette de pâtes cuites « al dente » ou une assiette de pommes de terre ou du riz ; boire en plusieurs fois pendant ce repas un seul verre d’eau plate avec du sirop de fruits ; plutôt biscottes que du pain. Terminer par une compote de pommes.
Consommer la « boisson d’attente » pendant les 90 minutes qui précèdent le début de l’échauffement. Composition : 300ml d’eau plate, le jus d’1/2 citron et du sirop de fruit.
13-14 minutes avant le départ consommer un tube de concentré de glucose puis boire 2 petites gorgées d’eau.
...