La transsexualité
Commentaire de texte : La transsexualité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Gessy Dias • 11 Décembre 2018 • Commentaire de texte • 460 Mots (2 Pages) • 545 Vues
- L'importance de la psychiatrie et psychologie dans la vie des transsexuelles
le terme transsexualisme a été utilisé pour la première fois par Magnus Hirschfeld ` Die Transvestiten `(1910) où cette dénomination est utilisée pour désigner le “Transsexualisme psychique". Par la suite, d’autres études ont été développées pour la compréhension du phénomène transsexuel et dans la seconde moitié du XXe siècle,Enfin, les premières chirurgies de transgénération ont lieu, marquant l'intérêt de la médecine sur la transsexualité jusqu'à son appropriation réelle en tant que trouble psychiatrique.Par conséquent, à partir de l'analyse de ce dispositif de connaissance et de pouvoir, nous pouvons observé que la transsexualité ne pouvait être comprise que par sa pathologie.
Contrairement à la cohérence essentielle entre le sexe biologique et le genre, le transsexuel ne s'inscrit dans aucun des modèles proposés d'identité sexuelle et conformément aux pratiques discursives du XIXe siècle, il reste occuper l'espace qui a été ouvert par la psychiatrisation de l'homosexualité: celle d'un trouble psychiatrique, une pathologie identitaire ,identité sexuelle ou trouble de l'identité sexuelle.En ce sens, le phénomène transsexuel a radicalement l’insuffisance de notre système de classification du genre qui met en évidence un système qui délimite les espaces entre normal et anormal dans le domaine de l'identité sexuelle.
Harry Benjamin présente dans son ouvrage The Phenomenon Transsexual Phenomenon
dans les années 1960, on ne savait pas exactement ce qui déterminait l'émergence du
transsexualisme, il n'y avait que deux hypothèses différentes: les théories qui considéré qu'il y avait une cause biologique - génétique ou endocrinienne - et ceux qu`ils supposaient que c'était purement psychologique. Les causes possibles étaient les plus répandus et avaient plus que ceux qui peuvent être appelés théories "organiques".Selon la perspective psychologique sur les origines du transsexualisme,ce phénomène serait le résultat d'un échec dans un mécanisme d'apprentissage dans lequel un stimulus particulier établit immédiatement une comportement standard irréversible , empreinte associé à des expériences.
les troubles du genre seraient le résultat d'un traumatisme dans l’enfance, associée à un environnement social spécifique et à une possible prédisposition.Bien que cela ait été largement accepté dans la littérature scientifique, cet influence de l’enfance étaient les causes du transvestisme, du transsexualisme et l'homosexualité, cette théorisation a été critiquée en raison de son incapacité de preuves (Benjamin). En ce sens, l'idée qu'il existe et que en quelque sorte rend ces troubles possibles pour les théories biologiques sur la sexualité,aucune cause génétique ou endocrine associée à la manifestation du transsexualisme avait été prouvé jusqu'à présent. Des chercheurs ont eu une hypothese , qu'il y aurait une anomalie chromosomique ou hormonale qu`était associé à cette condition. Pour eux, l’absence de facteurs des preuves, de telles théories ou résultats douteux ne sont pas une étiologie organique du transsexualisme.
...