La propriété
Résumé : La propriété. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sombre inconnu • 24 Octobre 2019 • Résumé • 373 Mots (2 Pages) • 454 Vues
La propriété est un droit récent , apparu au moment de la révolution francaise, lorsque la populations mis en avant ses droits. La propriété peut se résumer au droit de posséder ou de revendiquer la possesion d’une chose en vertu de la loi , sachant que la possesion n’est qu’unb état de fait. Dans ce texte PROUDHON , se pose la question de la présence de la propriété dans la constitution de 1793 , sachant que cette constitution est censé etre basé sur l’égalité ; proudhon se domande si la propriété ne lui est pas contradictoire.A travers ce texte , il veut mettre a jours les mécanismes explicatifs du choix des législateur de 1793 et le fonctionnement de la propriété dans le monde moderne. PROUDHON prends position sur un débat important en usant d’une méthode scientifique et objective , qui est le droit a la propriété . ce texte fait une remise en question de la décision des législateurs dans la constitution de 1793. il remet en cause les méthodes utilisés par ceux ci aisni que celle de toulier. A travers ce texte il évoque les mécanismes de la propriétés. Pour cela nous allons voir …..
Méthodologie :
- trouver la problèmatique qui va vous guider dans votre raisonnement, et vous aider à faire le tri des documents
- trier vos documents ( vous ne pouvez pas faire référence à tous ceux étudiés en classe, il y en a trop )
- rédiger une INTRODUCTION dans laquelle vous définissez le ou les termes de la notion ( selon votre problématique ), et annoncez les documents qui sous-tendent votre développement.
- continuer votre DEVELOPPEMENT en faisant référence aux documents retenus et en expliquant en quoi ils répondent à la question posée.
- rédiger une CONCLUSION et donner votre OPINION personnelle au sujet de la notion.
Pensez à lier vos idées par des MOTS DE LIAISON; Veillez à éviter les répétitions, enrichissez votre vocabulaire par des synonymes et équivalents, aidez-vous d'un dictionnaire. Enfin, soyez clair et concis ! il faut que votre lecteur comprenne où vous voulez en venir ; pas de phrases trop longues.
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances de Toussaint.
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin de conseils.
...