LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La poèsie est-elle vouée, selon vous, à l’expression des sentiments personnels du poème?

Fiche de lecture : La poèsie est-elle vouée, selon vous, à l’expression des sentiments personnels du poème?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Juin 2022  •  Fiche de lecture  •  415 Mots (2 Pages)  •  384 Vues

Page 1 sur 2

DISSERTATION

La poèsie est-elle vouée, selon vous, à l’expression des sentiments personnels du poème?

- La poésie dévoil t-elle forcément les (sentiment) personnel de l’auteur(poète)

intro 

la poésie utilise des formes poétiques qui permettent d'aborder les quatre grands thèmes principaux de la poésie : l’amour, la mort, le passage du temps et nature. Mais ce n'est pas pour autant que la poésie est vouée à l'expression personnel des sentiments.

La poésie médiévale naît avec les troubadours qui en définissent les premiers codes. Elle est d'abord chantée à la cour puis écrite et transmise grâce à l'invention de l'imprimerie au XVe siècle.

La poésie est un genre littéraire composite, qui se renouvelle sans cesse, ce qui le rend difficile à définir. ... Les poètes engagent un véritable travail sur la langue, la création artistique (« poésie » vient du grec poiêsis qui veut dire « créer ») étant au centre de leur démarche.

-Se redeffinisant sans arret, se rendant donc difficile à expliqué, la poésie est un genre litérraire (composite)

I]

        Poésie :La poésie est un genre littéraire antique, diversifié en diverse formes, et habituellement énoncer en vers mais peut aussi l’être en prose. Les poésie sussite l’art de s’exprimé et inscite à soumettre aux vers des ‘’expression’’ tels que les sentiments, les impression ainsi que les émotions.

________________________________________________________________________________________________

        Sentiments :Le sentiments est la composition de plusieurs émotions, ce qui le provoque peut être un sentiment jovial et heureux, comme peut tout aussi être douloureux et triste ; et renvoie auinsi à la perception de l’état physiologique du moment.

________________________________________________________________________________________________

        Expression :L’expression est une chose qui sappui sur de noubreuses chose comme la parole, le geste, le phisionomie, ect; nous pouvons tout aussi parler de l’exprexxion de joie ainsi que de l’expression de mouvement comme pour la sculpture.

II]

+ l’évotion de la poésie du XVI à nos jours

à faire : 

contexte historique littéraire et culturel du sujet

Ensuite, on reformule le sujet avec ses propres mots.

Développement : 2 à 3 parties selon le plan choisi : 

début : une phrase qui résume l’idée directrice qui va être développée. à l’intérieur : plusieurs sous-parties (un argument = une sous-partie) et à l’intérieur de chaque sous-partie : des paragraphes (une idée/exemple par paragraphe). Soigner les transitions ! Utilisez des connecteurs logiques. Fin : rédiger une phrase de bilan de la partie et qui fait une transition avec la partie suivante

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (72.4 Kb)   docx (213.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com