La poèsie est-elle vouée, selon vous, à l’expression des sentiments personnels du poème?
Fiche de lecture : La poèsie est-elle vouée, selon vous, à l’expression des sentiments personnels du poème?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar KERTINE • 18 Juin 2022 • Fiche de lecture • 415 Mots (2 Pages) • 384 Vues
DISSERTATION
La poèsie est-elle vouée, selon vous, à l’expression des sentiments personnels du poème?
- La poésie dévoil t-elle forcément les (sentiment) personnel de l’auteur(poète)
intro
la poésie utilise des formes poétiques qui permettent d'aborder les quatre grands thèmes principaux de la poésie : l’amour, la mort, le passage du temps et nature. Mais ce n'est pas pour autant que la poésie est vouée à l'expression personnel des sentiments.
La poésie médiévale naît avec les troubadours qui en définissent les premiers codes. Elle est d'abord chantée à la cour puis écrite et transmise grâce à l'invention de l'imprimerie au XVe siècle.
La poésie est un genre littéraire composite, qui se renouvelle sans cesse, ce qui le rend difficile à définir. ... Les poètes engagent un véritable travail sur la langue, la création artistique (« poésie » vient du grec poiêsis qui veut dire « créer ») étant au centre de leur démarche.
-Se redeffinisant sans arret, se rendant donc difficile à expliqué, la poésie est un genre litérraire (composite)
I]
Poésie :La poésie est un genre littéraire antique, diversifié en diverse formes, et habituellement énoncer en vers mais peut aussi l’être en prose. Les poésie sussite l’art de s’exprimé et inscite à soumettre aux vers des ‘’expression’’ tels que les sentiments, les impression ainsi que les émotions.
________________________________________________________________________________________________
Sentiments :Le sentiments est la composition de plusieurs émotions, ce qui le provoque peut être un sentiment jovial et heureux, comme peut tout aussi être douloureux et triste ; et renvoie auinsi à la perception de l’état physiologique du moment.
________________________________________________________________________________________________
Expression :L’expression est une chose qui sappui sur de noubreuses chose comme la parole, le geste, le phisionomie, ect; nous pouvons tout aussi parler de l’exprexxion de joie ainsi que de l’expression de mouvement comme pour la sculpture.
II]
+ l’évotion de la poésie du XVI à nos jours
à faire :
contexte historique littéraire et culturel du sujet
Ensuite, on reformule le sujet avec ses propres mots.
Développement : 2 à 3 parties selon le plan choisi :
début : une phrase qui résume l’idée directrice qui va être développée. à l’intérieur : plusieurs sous-parties (un argument = une sous-partie) et à l’intérieur de chaque sous-partie : des paragraphes (une idée/exemple par paragraphe). Soigner les transitions ! Utilisez des connecteurs logiques. Fin : rédiger une phrase de bilan de la partie et qui fait une transition avec la partie suivante
...