Cher roi
Discours : Cher roi. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar MouniaLicht • 21 Mars 2016 • Discours • 500 Mots (2 Pages) • 833 Vues
Cher futur roi,
Nous avous ouie dire que vous refusiez l'honneur qui vous êtes offerte d'être roi. Nous tenions à vous faire part des raisons pour lesquels, nous, peuple de Troglodites, désirions avoir un roi et justifier notre choix:
En vous choisissant comme roi, nous perdons effectivement une part de notre liberté, mais nous gagnons également la paix. En effet, à la manière des parents qui imposent à l’enfant les règles qu’il doit suivre pour vivre heureux, en harmonie avec ses semblables, on relève la même chose chez les chefs de partis politiques, tel une volonté de définir la place du peuple, ce qui est bon pour lui, jusqu’à finalement lui imposer.
Mais, nous pensons, qu'un roi « éduque » et " guide " le peuple. Vous, qui connaissez notre histoire, n'ignorez pas notre passé où le malheur, la haine et l'égoisme règnait. Nous étions un peuple libre, mais barbare. Nous n'avions pas de roi mais avons laissé notre haine régner. Un roi fonde un pays, instaure des règles qui ne doivent pas être brisés. Il fait donc régner la paix et empêche les conflits. Ainsi, l'homme en tant qu'animal égoïste a besoin d'un maître qui l'élève à l'universalité, qui le contraigne à obéir à la volonté universelle.
De plus, L'anarchie est un système politique qui vise à l'émancipation de toute autorité ou tutelle gouvernementale. L'Etat est considéré comme n'étant pas nécessaire et aucun individu ne se trouve sous la domination d'un autre. Nous somme donc un État sans commandement, sans lois. Nous somme un synonyme de désordres, de confusion et de troubles.
Pour conclure, nous vous demandons d'accepter notre demande en tant que roi afin d'éviter le désordre et instaurer des règles qui nous permetterons de vivre en paix.
...