Revue de presse Les élections législative d'octobre 2019 en Israël
Étude de cas : Revue de presse Les élections législative d'octobre 2019 en Israël. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Yonathan Bloch • 29 Octobre 2019 • Étude de cas • 1 296 Mots (6 Pages) • 420 Vues
BLOCH Yonathan
Revue de presse
SUJET : Les élections législative d'octobre 2019 en Israël
Deuxième Partie: Résumé et problématique sur les documents
Les étapes:
Première étape: Introduction
Deuxième étape: Résumé des document
Troisième étape: Problématique
Quatrième étape: Conclusion
page1/3
I/Introduction
6,3 millions d'électeurs ont était appelés aux urnes en Israël le mardi 17 septembre 2019 pour les élections législative seulement cinq mois après le dernier scrutin, pour cause Le Parlement israélien s'est auto-dissout et a voté pour de nouvelles législatives en mai dernier alors que le premier ministre avait ses fonctions depuis 10 ans.
II/Résumé
Suite au dissolution du parlement en mai 2019, Israël est entrer dans une crise politique et les différents entre les juifs et les arabes sont plus nombreux car les hommes politique joue avec pour grapiller des vois en se mettant du coté des juifs qui sont bien plus nombreux a voté(et a avoir le droit de vote). Le thème majeur des élections législative de septembre 2019 porte sur les efforts pour remplacer l’actuel Premier ministre Benjamin Netanyahou, impliqué dans plusieurs scandales de corruption. Avec ces élections le Premier ministre joue sa survie politique et peu etre plus simplement sa liberté vu qu'il est actuellement sous le coup d'une enquête judiciaire pour corruption .
Avec ces élections d'autres questions se pose comme la place de la religion dans la société et des questions sur l'environnement ce qui est une première, toute fois pas de partie dédier a l'écologie comme ont peu le voir dans d'autre pays.
Mais avec ces élections il y a aussi des sujets qui mériterai d'être traiter mais qui le sont trop peu voir pas du tout aborder comme la question de la pauvreté(près de 1,8 million de personnes sur 9 millions vivent sous le seuil de pauvreté en Israël)mais également la question de la paix entre la Palestine et Israël.
Le 17 septembre les israélien vote pour les élections législative, la coalition Bleu-Blanc de Benny Gantz est arrivée en tête devant le Likoud de Benyamin Netanyahou, on remarque beaucoup de disparité entre les sexes au parlement (le parlement israélien est encore plus masculin qu'au paravent, cette fois-ci avec seulement 28 femmes sur les 120 élus )et il y a également une grande disparité de vote entre les villes(ex: Jérusalem est beaucoup plus religieuse que Tel Aviv qui est plus libérale).La participation des israéliens a était bien plus importante qu'aux élections d'avril avec 60% de votants contre 49% en avril. Peu aprés
...