L'Inde
Étude de cas : L'Inde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Karima Drissi • 27 Avril 2018 • Étude de cas • 266 Mots (2 Pages) • 564 Vues
L’Inde est un pays qui n’arrive pas à répondre aux besoins de toute la population, encore 350 millions d’indiens sont en sous-nutrition (- 1800 Kcal par jour et par habitant) et la malnutrition est toujours présente dans les régions n’ayant pas connu la révolution verte.
L’Inde tente de d’assurer sa sécurité alimentaire par une révolution verte. Cela consiste à une agriculture alliant la productivité et la durabilité écologique, économique et sociale. Des chercheurs ont créé du blé et du riz a haut rendements afin de pouvoir réalise la révolution verte. La révolution verte a très vite était un succès auprès de agriculture, cela s’explique par la politique agricoles qui a été appliqué(Les agriculture avait accès a un crédit pour l’achat de semences et de fourniture, ainsi que pour les investissements). Cependant a partir de 1994 des signes inquiétantes de plafonnement de rendements étaient visible, les causes sont due a une salinisation des sols du a l’excès d’utilisation des eaux d’irrigation et une réduction des doses d’engrais due a l’accroissement des prix. Et la révolution verte a créé deux problèmes environnementaux majeurs, la baisse des nappes phréatiques et un niveau élevé de pollution eaux. Mais ce manque d’aliments peut être résolu grâce a l’aquaculture, c’est un technique a fort rendement, qui ne coute pas chère et qui est a la portée de tous, aujourd’hui l’aquaculture nourri déjà des millions de famille dans le monde.
Nous pouvons conclure que l’Inde essaye de résoudre le problème de sécurité alimentaire avec la révolution cependant cela n’a pas eu le résultat escompté. L’inde est aujourd’hui confronté a un défi alimentaire majeure.
...