Hisoire
Cours : Hisoire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Paul Bacho • 19 Novembre 2015 • Cours • 520 Mots (3 Pages) • 713 Vues
Mesdame et messieur, bonsoir et tout d'abbord merci d'être là pour assister a notre discours électoral . Hier a Vannes vous etiez plus de 5000 a être présent pour notre discours, nous en remercions profondément.
Tout d'abbords laisser moi me présenter, je suis Paul Smith, adjoint à la mairie de X ville de X année à Y année. Aujourd'hui, nous sommes candidat aux élections régional de décembre. Je dit « nous » car je ne suis pas seul nous sommes une équipe, avec des conseillers qui sont là pour mettre en avant les sujets dont ils traitent. Nous allons essayer de vous démontrer que nos enjeux etengagements égalitaire et que notre politique est une politique d’aménagement durable.
Nous voulons tout d'abords mettre en avant l'un des point essentiel de notre politique : le dvpt durable. Selon http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr , la Bretagne fait partie des régions les moins pollué, et ça nous ne voullons pas que cela change. C'est pour ça que nous allons mettre en place un réseaux de car et de bus circulant au gaz naturel. La circulation automobile est devenue la principale cause de la pollution atmosphérique et de la nuisance sonore sur terre, nous allons progressivement introduire dans les agglomérations, a l 'éxemple de quimper des bus qui roulent aux gaz naturel afin de préserver la santé de tout individu. Bien sur toute les commune de Bretagne ne bénéficieront pas de ce projet. Mais les plus grandes agglomérations pourront, au fil du temps voir un réseau de bus au gaz naturel, QUB se dvp, dans des villes comme Rennes, Brest, Vannes, Lorient, Auray, nous verrons progressivement les bus consommant du Gazole en fin de vie remplacer par de nouveaux qui eux, coûtent moins cher en carburant, c'est un aussi un point important des bus au gaz naturel : il assureront progressivement une meilleure rentabilité que ceux fonctionnant a l'essence au au Gazole. Le fait de mettre en œuvre des réseaux de bus dans les grandes villes devrait être un excellent solliciter les indicidus a emprunter les transports en communs, qui seront a des prix relativement bas pour inciter et permmetre a tout les catégories social d'utiliser le bus. Nous sommes très fier de vous présenter l'un des plus beaux que la Bretagne a l'occasion de connaître. Nous essayerons de faciliter le dvpt des lignes a grandes vitesse en Bretagne. Paris serra désormais a moins d'une heure trente de Paris, et Quimper et Brest a environ 3h30. Cette avancée permettra a ceux qui font beaucoup de trajet, ceux qui travaillent a Paris de pouvoir y accéder plus rapidement. Cette évolution s'appuie sur un partaternariat public-privée entre
Il est important pour notre partie de faire des citoyens des acteurs majeurs de la vie politque de la communauté régionale. Nous voulons en effet instaurer une démocratie participative. Cela vise a impliquer les citoyens dans l'activité politique de la région tout en essayant de leur donner les clés de nos projets, en laissant les citoyens donner leurs avis et essayer de mettre en œuvre les projet que les citoyens aurait pu mettre en œuvre.
...