Écriture personnelle sur les NTIC
Commentaire de texte : Écriture personnelle sur les NTIC. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Cioccolatissima • 24 Mars 2020 • Commentaire de texte • 287 Mots (2 Pages) • 698 Vues
Depuis la révolution industrielle, les nouvelles technologies ont évoluées avec le temps. Elles sont devenues indispensables à notre quotidien. Elles nous facilitent l’existence dans plusieurs domaines, comme pour la communication, ou l’actualité. Mais toutes ces technologies nous rendent dépendant. On peut donc se poser la question de savoir : pourquoi ne peut-on plus se passer de ces nouvelles technologies ?
Dans un premier temps nous allons voir les avantages des nouvelles technologies et ensuite nous allons voir ses limites.
Les nouvelles technologies présentent plusieurs avantanges, dans différents domaines. Les nouvelles technologiesles facilitent la communication. Via les réseaux sociaux par exemple, nous sommes au courant de tout, le sport, l’actualité. Ces réseaux sociaux nous permettent également d’informer, c’est pour ça que de nombreux professionnels s’en servent, pour êtres plus performants, plus productifs. Selon M. Doueihi, elles nous permettent surtout l’échénge et le partage. Et selon J. Batout, Facebook détruit les limites entre les pays à fort PIB et les pays en voie de dévelppement comme nul autre n’a su le faire.
Mais bien que ces nouvelles technologies offrent des avantages, elles causent également des problèmes. Effectivement ces nouvelles technologies vont provoquer des problèmes tels que l’addiction, par exemple aux jeux vidéo. Elles vont aussi se servir des différents sites que vous avez visités pour publier différentes pub sur votre page Facebook par exemple. Ce qui veut dire que vos données personnelles ne sont pas à l’abri. Comme le confirme J. Batout, avec l’épineuse question du droit à l’oubli.
En conclusion, on constate que les nouvelles technologies ont beaucoup d’inconvénients certes, mais ses avantages sont tellements nombreux aussi qu’il vaut mieux essayer de chercher des solutions aux limites que de se passer des NTIC.
...