Syme et le novlangue
Commentaire de texte : Syme et le novlangue. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar guigui94 • 9 Février 2018 • Commentaire de texte • 441 Mots (2 Pages) • 648 Vues
- Les œuvres qui mettent en scène l’eau sont :
- Sonic Fountain II de Doug Aitken, l’eau est utilisée comme source de bruit lorsqu’une goutte tombe sur une sonde (micro) les sons de goutte qui tombe sur l’eau est transmis au haut parleur ce qui nous permet d’entendre des bruits.
- To Together : cette œuvre est une installation où l’on voit des tuyaux avec dedans de l’eau et de l’air à chaque extrémité on a une pompe pour faire circuler l’eau le symbole du liquide dans cette œuvre est de montrer la forme infini de l’eau.
- Une installation ou l’on voit des objets du jardin comme une botte par exemple, on voit des éléments suspendu, d’âpres la guide on aurait une répétition de série de champ sémantique du jardinage qui va se répéter ainsi de suite.
- Œuvre mis en scène avec correspondance :
- Sonic Fountain II, le son apporte tout autre cote de ce qu’on voit parce exemple on aurait pu penser entendre des obus explosés a certains moments.
- L’œuvre animé, on voit vu une vue de plusieurs angles différents 4 exactement, n est sur un toit certains parlent d’autres agissent ils bricolent a New York exactement a Brooklyn l’idée du son est de se mettre a leurs places.
- L’œuvre avec l’araignée en liberté qui tisse sa propre toile et on entend garce au micro le bruit de la toile. On perçoit différemment les choses avec le son.
- C’est le fait de se retrouver dans un milieu étranger sans contact direct avec son milieu d'origine.
Œuvre immersive : Sonic Fountain II : On est dans une pièce où il y a de la hauteur au dessus de nous, l’impression dune profondeur. On semblerait être dans une espèce de grotte glacial, on voit des gouttent qui tombent des tuyaux qui sont suspendus, lorsque la goutte d’eau touche l’eau cela émet un bruit au a la sonde qui est juste en dessous puis en même temps le bruit est reporté aux hauts parleurs ou nous entendons le son, l’œuvre a cycle.
- Le thème « mondes flottants » n’est pas utilises que par l’eau.
On peut flotter si on est suspendu (en suspension), aussi, l’argent fait parti du monde flottant, de la gravité, les nuages.
- Mon œuvre préférée est l’œuvre qui a été réalisé avec des billets de banque, les billets n’ont peut être plus de valeur, mais on voit que cette œuvre n’est pas vraiment banale du premier point de vue on a l’impression de se retrouver devant du crépis mais âpres que le guide nous a explique de quoi est constitué c’est vrai que ca rend l’œuvre plus intéressante.
...