Selon vous, le survivalisme n'est-il qu'une mode ?
TD : Selon vous, le survivalisme n'est-il qu'une mode ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ghhhcvv • 8 Décembre 2022 • TD • 405 Mots (2 Pages) • 303 Vues
Selon vous, le survivalisme n'est t'il qu'une mode ?
Le survivalisme possède plusieur points de vue donc il à plusieurs définitions. Tout d'abord , cela peut être un mode de vie d'une personne ou d'un groupe de personnes qui se préparent à la survenue, à plus ou moins longue échéance, d'une catastrophe (nucléaire, écologique, économique, etc.), à l'échelle locale ou mondiale. De plus , la mode est le goûts collectifs, manières passagères de vivre, de sentir qui paraissent de bon ton dans une société déterminée.La mode influense l'opinion des gens et les amene à avoir et à appuyer certaines idées.De ce fait , pouvons-nous nous demander si le survivalisme n'est qu'une mode ?
Dans un premier temps ,le mouvement est né en Amérique dans les années 1960 sur fond de guerre froide. Plus récemment, il a évolué vers le néo-survivalisme, un mouvement axé sur l'autonomie et l'indépendance du système économique mondial et une relation plus étroite avec la nature.Dans les années 1960 aux États-Unis, l'inflation et la dévaluation ont incité certaines personnalités à conseiller aux populations de se préparer.Par la suite, des auteurs comme Mel Tappan qui publia « Personal Survival Letter » ou d'autre auteur qui sans le vouloir ont contribuer à "mode" du survivalisme.Certaines personne ont suivie le mouvement par influeuse .
Néanmoins, pour d'autre tel que Romaine Métairie dans son texte les nouveaux survivaliste" est écrit :"d'autant que les preppers ne sont pas forcément motivé par la percpective d'une catastrophe imminent."En effect , certaines font du survivalisme afin de se surpassé, d'apprendre à maitrisé des technique de survit, de revenir à l'état sauvage..En effect, après l'appartition du survivalisme, un mouvement de bushcraft est une activité de loisir qui consiste à mettre en pratique des compétences et connaissances permettant de vivre de manière agréable dans la nature.
En conclusion , selon moi, le survivalisme est un moyen trouver pour certaines pour fuire la société actuel.En effect, certaines s'en aille vivre dans des forêt afin de s'isoler et se crée une impréssion de sécurité .
...