Personnage du roman modèle ou contre modèle ?
Fiche : Personnage du roman modèle ou contre modèle ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar trumblr_donuts • 28 Avril 2019 • Fiche • 634 Mots (3 Pages) • 1 144 Vues
Personnage du roman modèle ou contre modèle ?
Corniche Kennedy roman d’apprentissage
Le roman est un genre littéraire qui appartient à la fiction, en effet c’est un récit de fiction.
Une histoire ça implique des actions ça implique aussi une intrigue donc ça implique une chronologie.
Généralement ça se passe dans une société donné réel ou pas de ce fait y a souvent dans le roman un rapport à l’Histoire.
Le roman à beaucoup à voir très souvent avec le roman d’apprentissage, c’est un roman qui met en scène des héros jeunes qui sont en cours de formation et qui raconte donc comment un héros à travers un certain nombre d’épreuve et de péripétie arrive à devenir adultes.
D’autre part quand on est dans le roman on doit faire attention de quelque chose d’un petit peu intéressant c’est qu’il a beaucoup de roman et de multiple sous-genre du roman.
Tous ces romans ce développent selon des codes quand on lit un roman, quand on commence un roman selon ce que qu’on lit à la première page on va s’attendre à lire quelque chose c’est ce qu’on appelle un horizon d’attente.
Les écrivains on montrer les horizon d’attente dans un roman policier notre horizon d’attente c’est que y a des bonnes pistes et qu’a la fin on arrive à la résolution de l’égenime mais si après avoir découvert ce cadavre en fait ‘’madame truc muche’’ tombe amoureuse de l’enquêteur et qu’on faite l’histoire n’a servit à rien et que le sujet du livre ça sera leur histoire d’amour à ce moment là l’auteur nous aura un peut tromper sur la marchandises à la première pages il aura susciter à horizon d’attente pour nous proposer quelque chose d’autre après comme eldorado d’un certaine manière avec la femme du victoria parce qu’on attend à ce qu’elle suive son histoire.
Qu’est que c’est un personnage du roman ?
Le personnage évolue dans un société dans une époque donner dans le roman le personnage c’est celui va faire avancer l’histoire celui qui a une identité qui va accomplir au cours du roman un parcours même si ce parcours dans certain roman peut-être minimal il va avoir un parcours un trajet il va franchir un certain nombre d’obstacle grâce auquel il va évoluer ou pas dans une sorte de confrontation au monde qui l’entoure.
Lorsque qu’on dit modèle ou contre modèle c’est pour quoi ?
Dans un roman comment vous vous accrochez à votre lecture ?
Souvent la façon la plus facile d’entrée dans un roman c’est de s’identifier à un personnage.
Cette question d’identification elle est majeur dans la roman parce que justement au 20éme siècle il s’est passé quelque chose de bizarre on a plus cette identification avec le personnage.
On va effectivement s’identifier de manière privilège au héros l’idée à souvent était dans le roman que les personnages des roman on était des modèle qui présenter des modèles aux lecteurs (d’une certaine manière instruire le lecteur ou lui donner le bonne exemple) et donc le personnage comme modèle ce sont tous ces héros positif qui se présente comme un modèle.
...