LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le rayonnement de la france dans le monde:le pain français

Commentaire de texte : Le rayonnement de la france dans le monde:le pain français. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Mars 2018  •  Commentaire de texte  •  915 Mots (4 Pages)  •  816 Vues

Page 1 sur 4

Le rayonnement de la france dans le monde:le pain français

        Bonjours tout le monde. aujourd'hui, je vous présenterai le  rayonnment de la france dans le monde.La france est un pays très ancien et romantique,ainsi, une variété de cultures se propage dans les générations actuelles. La mode, les parfums, le Tour Eiffel même le macaron sont très connus autour du monde, les voyageurs s'attirent par les spécialités de plus.Par ailleurs, je vous développerai la gastronomie française, la baguette de pain.

       

        Les français font grand cas de repas.Généralement,un repas typique est composé d’un apéritif, une entrée un met de poisson ou de viande accompagné de légume, fromage, dessert et digestif. Le repas des français est également une pratique sociale à célébrer les moments les plus importants de la vie, les naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles. Le repas met l’accent sur la l’humanisme de la table et le bien être ensemble.La culture est dans l’assiette.Nous le savons tous, en france, nous croyons en cette trimité de gastronomie:le vin, le fromage et le pain.C'est l'emblème du pain qui est essentiel dans dans notre vie.

         Les français consomment environ 30 millions de baguettes chaque jour, plus de 9 français sur 10 en ont toujours chez eux.Nous ne vivons pas un  seul jour sans elle! Le matin, lorsque nous commençons la journée avec un bon petit déjeuner, on tartine du beurre, de la conditure ou du nutella sur une tranche de baguette de pain.Voir de tremper la tartine ainsi préparée dans un bol de café ou de chocolat.Beaucoup de familles françaises préparent le dîner, le repas le plus copieux de la journée.Alors, le pain est surtout pour le dîner, les moments phares de la journée où il est joui,avec nos familles à table.Dit donc, le plaisir est si simple!Ou bien au moment des occasions spéciales.Par exemple le repas de NOËL ne se fait jamais sans fois gras.Il se pose toujours sur un morceau de baguette de pain qu'il accompagne de toute la fidélité.C'est ainsi que la baguette s'associe avec les terrines, les patés, les rillettes etc.

       Auprès de tous ces délices, nous aimons la baguette lorsqu'elle sort tout juste chaude au four:la croûte croustillante et dorée, tandis que l'intérieur, la mie est blanche et moelleuse. En france, le pain a un goût spécial que les autres pays ne peuvent jamais bien imiter à mon avis personnel. d’ailleurs, en principe, elle reprend sa forme si on la presse,c'est aussi un critère pour savoir si le pain est de qualité.

       s'il existe une grande variété de pains, la favorite estt l'une des plus classiques:la fameuse baguette tradition.La baguette est frabriqué à partir de farine, d'eau, de levure ou de levain et de sel. On n'utilise pas d'oeuf, de produits laitiers ou d'huile. Elle est donc une nourriture totalement santé et nourricière qui est convient à tous les âges. Tout est bien nature,savoureusement.On peut sérvir une baguette comme accompagnement avec du pâté ou du fromage.cela est notre quotidien, voire dans les lycée, la cantine nous en fournir et j'ai toujours l'habitude de le prend le midi considére comme une entrée néssessaire.

[pic 1]

       En plus, l'origine de la baguette remonte au temps de Napoléon.Les égyptiens ont invité pour les soldats et pour faciliter la transporte initialement.Cette forme de pain profite de mettre dans le pantalon et celle permet aux soldats de manger à tout moment.[pic 2]

        En outre, il existe une photo en noir et blanc sur laquelle on voit un enfant parisien qui court dans une rue avec une baguette sous le bras.Cette célèbre photographie est fait par Robert Doisneau qui s'apelle<> celle-ci montre la joie de vivre et l'image très typique de Paris.Elle approfondissait la passion du pain envers les français à cette époque.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (204.3 Kb)   docx (141.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com