Le bloc note de Louise, Marion Michau et Charlotte Marin
Fiche de lecture : Le bloc note de Louise, Marion Michau et Charlotte Marin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zoe1234567 • 29 Octobre 2019 • Fiche de lecture • 351 Mots (2 Pages) • 530 Vues
Le bloc note de Louise
I love London
Titre : I love London[pic 1]
Série : Le bloc note de Louise
Auteur : Marion Michau et Charlotte Marin
Parution : 1 Juin 2016
Editeur : Albin Michel
Genre : Roman / Journal
Thème : Voyage en Angleterre d’une adolescente
Côte : R/MAR
Résumé :
Louise, 15 ans, est très heureuse de participer au voyage à Londres organisé par son collège.
Elle s’imagine déjà dans les rue de Londres avec une super corres’.
Mais une fois arrivés à Londres, elle découvrit sa famille d’accueil ; un couple de grincheux l’attendait pour l’emmener dans une petite maison rempli de décorations de la famille royale. Les autres membres de la famille étaient tout aussi déprimants, entre Beth sa coress’, une ado à peu près de son âge qui reste toujours dans sa chambre et la grand-mère qui perd la tête.
Louise commence sérieusement à en avoir marre en plus sa meilleure amie est dans une super famille d’accueil !! Mais tant pis, elle a un objectif, oublier Nathan son premier amour. Aadesh le maitre-nageur pourrait bien lui changer les idées mais attention…..
Mon avis :
J’ai bien aimé car chaque chapitre correspond à un jour important. Louise va vivre plein de mésaventure c’est ça qui va faire que l’on s’attache vite a l’histoire et aux personnages.
Mon passage préféré :
« On arrive au bout du parc, là où il y a moins de lumières et de cris. J’ai l’impression bizarre que quelqu’un nous regarde. Je prends le bras d’Aadesh pour rebrousser chemin, mais il me montre quelque chose. Je plisse les yeux. Dans un renfoncement, il y a une petite vitrine avec une silhouette dedans. L’attraction a l’air à l’abandon. Je n’ai qu’une envie, c’est de me barrer en courant, mais Aadesh est comme télécommandé. Je le suis à contrecœur. »
Ma note : 8/10 car j’ai beaucoup aimé ce livre mais il n’y a pas vraiment de fin.
Mots-clefs : voyage, Angleterre, famille d’accueil, aventures, journal intime.
...