La testostérone
Discours : La testostérone. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar xfffbgbfgnf • 23 Mai 2022 • Discours • 663 Mots (3 Pages) • 269 Vues
TP1 chapitre 2
1) L’organe qui produit la testostérone sont les testicules et les cellules qui sécrètent la testostérone sont les cellules de Leydig.
Les cellules ciblent sont les cellules de Sertoli.
Plus il y a de testostérone dans le liquide séminifère plus la production de spermatozoïdes est forte.
2) L’organe qui produit la LH est l’hypophyse et les cellules qui sécrètent la LH sont les cellules spécialisées.
Les cellules ciblent sont les cellules de Sertoli et de Leydig.
Quand il n’y a pas de LH dans les tubes de séminifères la concentration de testostérone est faible ainsi que le nombre de cellules de Leydig. Lorsque la LH est présente dans les tubes séminifères alors la concentration de testostérone est élevée et le nombre de cellules de Leydig est maintenue à une valeure normale.
3) L’organe qui produit la FSH est l’hypophyse et les cellules qui sécrètent la FSH sont les cellules spécialisées.
Les cellules ciblent sont les cellules de Sertoli et de Leydig.
Lorsqu’il y a injection de FSH alors le nombre de spermatozoïdes dans le sperme augmente au cours du temps jusqu’à ce qu’il n’y est plus assez de FSH.
4)[pic 1][pic 2]
[pic 3]
GnRH[pic 4][pic 5][pic 6][pic 7]
FSH LH[pic 8][pic 9]
[pic 10][pic 11]
Spermatozoïdes Testostérone
1) L’hypophyse participe bien au contrôle du fonctionnement cyclique des ovaires car s’il y a une ablation de l’hypophyse alors il y aura une disparition du cycle ovarien et utérin.
2) Lorsque la neurohormone GnRH est présente alors la concentration des hormones de FSH LH produites par les cellules de l’hypophyse.
3) Les hormones hypophysaires interviennent dans la maturation des follicules car lorsque la FSH est présente alors le follicule va augmenter en taille. Ces hormones interviennent aussi dans l’ovulation car 28heures après une concentration de LH l’ovulation va avoir lieu.
4) Une concentration trop élevée d’œstrogènes va alors faire qu’il y aura une concentration trop importante de LH et de GnRH.
Je formule l’hypothèse que les pics d’hormones hypophysaires constatée au moment de l’ovulation sont dues à une concentration trop élevée d’œstrogènes.
5)[pic 12][pic 13]
GnRH[pic 14][pic 15][pic 16]
FSH + LH[pic 17][pic 18][pic 19]
...