L'amitié
Dissertation : L'amitié. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar coco68 • 23 Décembre 2015 • Dissertation • 328 Mots (2 Pages) • 1 668 Vues
L’amitié est un sentiment que l’on éprouve pour une personne, un sentiment assez fort pour que cette personne est une place importante dans notre vie, dans le présent, ou dans le futur, car l’on peut la garder en tant qu’amis, mais l’on peut aussi la perdre selon des actes commis, ou des idéologies différente des nôtres.
Du fait que l’amitié est un sentiment, ce sentiment va et viens, selon les personnes, ou la force de l’amitié. Si cette amitié dure depuis toujours, les personnes se connaissent normalement très bien et se disent peut être tous. Mais si une partie de la personnalité reste mystérieuse, pour l’un ou l’autre, la découverte de cette partie peut avoir des conséquences, sur la relation amicale. .
Bien sûr, il ne faut pas confondre amitiés et amour pour une personne, car parfois la frontière est bien mince. Dès lors ou un sentiment trop fort est constaté, par l’un ou l’autre, cela peut entrainer de la distance, ou bien même un fin d’amitié. Au contraire, si l’amour est ressenti par les deux personnes, cela peut s’avérer être différent, soit ils décident d’essayer de vivre leur amour sur les bases fondé par l’amitié ou bien s’éloigner en attendant que le sentiment se dissipe.
Il est vrai que garder une amitié solide sur des mensonges ou des idées trop différente est difficile, cependant une amitié peut être forgée sur les erreurs du passé, pour que le présent et le futur soit meilleur, et que l’amitié soit plus solide que tous.
Si l’amitié est solide, les personnes pourront surmonter toutes les épreuves ensembles et résister à tout et rester amis quel que soit les soucis, ils pourront rester proche. Cependant, ils devront éviter de parler de leurs différences, et communiquer plus sur leurs accords que sur leurs désaccords.
Selon moi, l’on doit conserver son amitié envers une personne si les actes et les idéologies sont acceptables. Si ses actes et ses idéologies sont inacceptables, l’amitié ne peut pas tenir.
...