Harlem / « El Harlem hispano »
Dissertation : Harlem / « El Harlem hispano ». Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar mathadox • 30 Avril 2022 • Dissertation • 946 Mots (4 Pages) • 741 Vues
Document B :
Ce document ayant pour titre « El Harlem hispano » est une photographie représentant un mur avec des graffitis en espagnol et en anglais dans le quartier de Harlem Est de New York.
Nous pouvons observer sur ce mur qui est en faite une façade d’un immeuble qui contient de nombreux graffitis montrant une autre façade d’immeuble. Chacun de ces graffitis ont une symbolisation particulière. Il y a en a par exemple avec des personnes qui jouent aux dominos ainsi que de la musique, une femme qui porte un enfant, des enfants qui jouent aux baskets et d’autres à la balançoire. Mais il y a également de nombreuses écritures comme « fantasia », « el barrio tours », « libre », « comidas » et « con salsa con ritmo ».
Chacun de ces graffitis représente une partie de la nationalité espagnol comme par exemple la danse, la nourriture, leurs cultures et cela sur un mur dans le quartier de Harlem Este de Nueva York.
Cela montre bien l’intégration des espagnols au sein des Etats-Unis car ils peuvent exprimer librement leurs origines ainsi que leurs cultures dans un pays qui n’est pas le leurs. Mais également l’union entre ces deux nations car il y a des graffitis espagnol et anglais.
Pour ma part je pense que c’est une très belle preuve d’humanité et d’égalité de pouvoir s’installer dans un pays ne lui correspondant pas sans subir d’inégalité ainsi que de pouvoirs exprimer librement sa culture appartenant à son origine.
[pic 1]
Este documento titulado « El Harlem hispano » es una fotografía de un muro con grafitis en español e inglés en el barrio de Harlem Este de Nueva York.
Podemos observar en esta pared que es en realidad una fachada de un edificio que contiene muchos graffitis que muestran otra fachada del edificio. Cada uno de estos graffitis tiene una simbología particular. Hay, por ejemplo, personas que juegan al dominó, así como música, una mujer que lleva un niño, niños que juegan a las zapatillas y otros que juegan en los columpios. Pero también hay muchas escrituras como « fantasia », « el barrio tours », « libre », « comidas » y « con salsa con Ritmo ».
Cada uno de estos graffitis representa una parte de la nacionalidad española como por ejemplo la danza, la comida, sus culturas y eso en una pared en el barrio de Harlem Este de Nueva York.
Esto demuestra la integración de los españoles en Estados Unidos, ya que pueden expresar libremente sus orígenes y sus culturas en un país que no es el suyo. Pero también la unión entre estas dos naciones porque hay graffitis español e inglés.
Por mi parte, creo que es una muy buena prueba de humanidad e igualdad poder instalarse en un país que no le corresponde sin sufrir desigualdades, así como poder expresar libremente su cultura que pertenece a su origen.
[pic 2]
Document C :
Ce document ayant pour titre « Una cuestion polémica » est une photographie représentant une affiche publicitaire d’une radio en espagnol de la Californie.
Sur ce panneau publicitaire ont peut observer le nom de la radio, qui est « Noticias 62 » ainsi que c’est horaires (12heures, 9heures). Nous pouvons également voir le nom des deux présentateurs de cette radio espagnole : « Jesus Javier » et « Erika Flores ». Il y a également marquer la phrase « Tu Ciudad. Tu Equipo » ainsi que l’écriture « Los Angeles ca mexico » sauf que sur le panneau, le « ca » est barré par une croie rouge et le mot Mexico est caché par le drapeau des Etats-Unis.
...