Groupement : La justice dans les apologues Anonyme, Le Prud'homme qui sauva son compère, XIIlème siècle La Fontaine, « L'Huître et les Plaideurs », Fables, IX, 9, 1678 Voltaire, Zadig, chapitre VI, extrait, 1748.
Commentaire de texte : Groupement : La justice dans les apologues Anonyme, Le Prud'homme qui sauva son compère, XIIlème siècle La Fontaine, « L'Huître et les Plaideurs », Fables, IX, 9, 1678 Voltaire, Zadig, chapitre VI, extrait, 1748.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Gafae • 24 Juin 2019 • Commentaire de texte • 1 281 Mots (6 Pages) • 728 Vues
CATÉGORIE: Pendant et après avoir regardé l'épisode. QUESTIONS
CRITIQUES:
1. À quels défis les parachutistes ont-ils été confrontés lors de l'invasion de la Normandie? Comment ont-ils géré ces défis?
Lors de l’invasion en Normandie le temps était très pluvieux, de plus lors des parachutages américains les militaires allemands se sont mit a tiré sur les américains ce qui a déstabilisé les pilotes américains et a provoqué des parachutages manqués. De nombreux soldat se sont retrouvés très loin de leurs zones de ralliement ce qui a conduit au désordre de toutes les compagnies. Il a fallut a certains survivant des parachutages quelques jours avant de retrouver leurs compagnies respectives. La plupart de la easy se retrouverent dans une ferme Du coup tout les survivants on quand même combattu avec d’autres compagnies jusqu’à réintégrer la leur.
2. Quand les soldats ont perdu des armes et / ou des fournitures lors du largage aérien, comment ont-ils réagi?
Les survivants cherchent à retrouver d’autres soldats pour ne pas être seule face à l’ennemi, pour pouvoir se défendre en cas d’attaque. Sinon ils se cachent ou prennent les armes des soldats morts et s’approprie certaines bases allemandes quand c’est possible. Mais sur le coup, ils avaient un peur et étaient un paniqués.
3. Lorsque le lieutenant Spiers offre des cigarettes aux prisonniers allemands puis les tire, pourquoi aucun des membres du G.I. n'a-t-il rien dit?
Je pense qu’ils n’ont rien dit car ces prisonniers faisaient partie du camp allemand c’est a dire les ennemis et la guerre a commencé à cause d’eux donc il faut tous les abattre jusqu’au dernier, pas pitié même pour les prisonniers.
4. Pourquoi Winters n'a-t-il pas fait preuve d'un tel enthousiasme lorsqu'il a appris que la carte qu'il avait trouvée contenait des informations importantes sur l'emplacement du placement des armes allemandes en Normandie?
Je pense qu’il s’est dit malgré qu’on est cet précieuse carte rien n’est acquis et qu’ils pouvait tout de même mourir ou perdre la guerre. De plus cet carte est simplement un indice, elle pourra juste les guider et non les sauver de la guerre. Ils ne faut pas crier victoire trop vite
5. Quels ont été les thèmes principaux de cet épisode?
QUESTIONS DE VISUALISATION AVANCÉE
1. L'un des plus grands défis auxquels les soldats étaient confrontés était la planification et la prise de décision au moment du combat. Pourquoi était-ce si difficile? Que peuvent faire les soldats pour élaborer les plans et les décisions les plus efficaces possible?
Il faut agir vite dans un cours delai de réflexion, il faut prendre la meilleure décision en très très peu de temps. Non seulement il faut agir en temps réel mais il faut aussi être capable de le faire de façon continue, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions ; il ne reste plus guère de place pour la réflexion lorsque les opérations ont débuté. Il faut qu’il y est eu un travail fournis en amont des indications sur l’ennemi et aussi une certaine cohésion de groupe qui permettra au soldat d’être sur le même longueur d’onde et de prendre des décisions similaires.
2. Band of Brothers adapte un livre de l'historien Stephen Ambrose, basé sur des entretiens et des recherches scientifiques. Comment notre compréhension du passé affecte-t-il notre expérience à travers une reconstitution dramatique?
Est-il important que les paroles prononcées par les acteurs aient été écrites comme un dialogue dramatique et ne proviennent pas des archives historiques? Quelle est la différence entre quelque chose d’historique et une œuvre d’histoire?
En quoi les objectifs et les besoins des cinéastes sont-ils différents de ceux des auteurs de livres d'histoire?
...