Gennaro personnage lucrèce borgia
Commentaire d'oeuvre : Gennaro personnage lucrèce borgia. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yjfuyfui • 23 Novembre 2022 • Commentaire d'oeuvre • 420 Mots (2 Pages) • 623 Vues
Gennaro
Le personnage de gennaro s’inscrit également dans le registre tragique. En effet des le débus de sa vie il est poursuivis par la fatalité. Sa naissance elle meme constitue un blaspheme grotesque et irreversible puisque comme dit précedemment sa venue au monde et bafouée par l’inceste et le fratricide.
On retrouve également une autre forme de fatalité dans sa mort déjà premedité au coté de maffio.
Gennaro Il appartient deja a une lignée sanglante frappée par le meurtre et l’immoralité.Malgre son hérédité impure son comportement tout au long de son existance sera celui d’un homme juste et vertueux.Son action noble et son courage ne l’empecheront pourtant pas d’etre rattrapé par la fatalite .Il mourra de la main de sa mère tout en tuant celle ci et même si il ne s’agissait pas de leur but il s’agit tout de meme dun fillicide et d’un matricide .L’horreur de sa mort semble baffouer toute son existence et inscrit son appartenance a la lignée Borgia.Malgre sa volontée d’etre quelqu'un de bien et sa meconnaissance de son hérédité il n’aura pu échapper a la malédiction familialle.Comme l’a dit Hugo « Les Borgias sont les Atrides du moyen age. » les attrides étant une famille de l’antiquité marquée par la fatalitée.Gennaro est donc un personnage tragique qui illustre parfaitement le fait qu’on echappe pas a son destin.
C’est aussi une personnage pathétique qui ne cesssera d’eveiller la pitié
Tout abord au près des spectateurs, contrairement a ses amis gennaro n’a pas de famille, pas de nom auquel rattacher ses combats. Il semble parfois seul et meme isolé du reste du groupe de soldat puisqu’il en est le seul orphelin
Ennsuite par sa reltion avec sa mere anonime quil aime tendrement sans savoir qu’en réalité il l’a connaît et la deteste . L’affection violente quil lui temoigne a travers ses lettres et la haine quil lui montre lorsquil se trouve face a elle sans savoir qui elle est reellement pousse les spectateurs a s’appitoyer sur son ignorance.
Apitoiement qui ne cessera de grandir lorsquil finira par assassiner sa propre mere sans savoir qu’elle est celle qu’il recherche avec tant damour et de dévotion depuis tous ce temps.
Les spectateurs qui savent tout depuis le début sont accablés par la souffrance de gennaro qui n’ayant pas en main toute les connaissances nécessaire ne cesse de prendre de mauvaises décisions et se précipite lui même vers son funeste destin.Cest ainsi que ce personnage fait passer les spectateurs de la crainte de la fatalité a la tristesse face a celle de gennaro.
...