En quoi ces deux chansons (The Logical Song de Supertramp et Roxanne de The Police) nous éclairent-elles sur le personnage de Nihad ?
Fiche : En quoi ces deux chansons (The Logical Song de Supertramp et Roxanne de The Police) nous éclairent-elles sur le personnage de Nihad ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lucascoudevylle8 • 2 Mars 2018 • Fiche • 329 Mots (2 Pages) • 1 985 Vues
En quoi ces deux chansons (The Logical Song de Supertramp et Roxanne de The Police) nous éclairent-elles sur le personnage de Nihad ?
Le personnage de Nihad n’apparait seulement sur scène à la scène 31, au début de l’acte « Incendie de Sarwanne ». Il est représenté comme un franc tireur et possède donc un fusil à lunette qu’il utilise comme guitare puis comme micro lors de son interprétation de The Logical Song de Supertramp. Cette chanson traite de la quête des origines « Mais je t’en prie dit moi qui je suis ». En effet, Nihad ne sait pas d’où il vient et le fait comprendre en chantant cette chanson. Dans le premier couplet, les paroles parlent des joies, des beautés et de la magie de la jeunesse. Mais cela dissone avec l’arme que Nihad tient entre ses mains et installe une dimension dérangeante. Cela révèle le caractère immoral de Nihad mais fait également référence à la guerre du Liban et au quotidien des orphelins pendant cette guerre. Un quotidien qu’a connu Nihad car il a été abandonné par ses parents que sont Nawal et Wahab.
À la fin de la scène, Nihad interprète Roxanne de The Police et fait référence à une femme morte qu’il a aimé dans le passé. Les paroles de cette chanson parle d’une femme dénommé Roxanne qui se prostituait « Cette époque est révolue ». Le narrateur de cette chanson est un client de Roxanne et est ici représenté par Nihad. La femme qu’il a mentionné incarne Roxanne, mais cette femme est décédée. Cela montre l’immoralité de Nihad et le mauvais traitement qu’il réserve aux femmes et à sa mère en particulier, qu’il viol sans savoir qu’elle était sa mère.
Ces deux chansons ont influencé Nihad et ont rendu ce personnage immorale, violent et misogyne.
...