LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

EXPOSE LE VILLAGE DE LA HONTE

Analyse sectorielle : EXPOSE LE VILLAGE DE LA HONTE. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Janvier 2020  •  Analyse sectorielle  •  546 Mots (3 Pages)  •  611 Vues

Page 1 sur 3

Au titre des interventions et conformément  au statut et règlement intérieur établis, l’association a fait des actions sociales dans les domaines  suivants :

  • Naissances et baptêmes : 10 cas pour un montant de 70.000 f
  • Mariage : 01 cas pour un montant de 6.000 f
  • Maladies graves : 05 cas pour un montant de 42.000 f
  • Décès : 03 cas pour un montant de 42.500

La remise de ses différents fonds aux familles concernées  est faite par l’entremise d’une délégation ‘’KOIDIO-MU’’ de 05 membres dirigés par le président exécutif. Il est bon de signaler que les sommes  d’argent dont il est question ici proviennent  des cotisations de chaque   membre de l’association tout en respectant le tarif de l’ancienne règlementation adopté en 2014 et non celle qui a été approuvé récemment dont l’application sera effective lorsque tous les membres de l’association se seraient acquittés de leurs nouveaux droits d’adhésion et de leurs cotisations mensuelles des années 2017 et 2018.

Ainsi, l’argent prévu pour les  cotisations au regard des interventions sera retiré de la caisse  ‘’KUOADIO-M’’ et remboursé ensuite par les membres.

La domiciliation des fonds de la caisse de l’association dans une banque a été appréciée par tous, mains n’a par encore connue son exécution, parce que le dossier relatif à l’ouverture d’un compte bancaire n’est par encore prêt.

Le bilan financier des deux dernières années d’exercices  mentionnées ci-avant sera prononcé par le trésorier qui va nous faire le point de tout le versement d’argent concernant le nouveau droit d’adhésion et les cotisations mensuelles, de même que les dépenses effectuées  pendant les deux années d’activités afin que nous soyons situés sur fond de la caisse dont dispose actuellement l’association  ‘’KOUADIO-M’’ . Ce bureau dont mandat s’achève actuellement se présente comme suit :

  • PRESIDENT : DRO MAMADOU
  • PRESIDENT D’honneur : MAHAN JEAN
  • SECRETAIRE : TAGO LEZRAH ANTOINE
  • TRESORIER : SEHI MICHEL
  • La charge a l’organisation : DIASSO ABDOUL
  • Conseiller : GBALOUGBEU ANTOINE

Il est bon de signaler que le but de la création de cette association et les domaines d’intervention assignés a celle –ci ont été adopté en AG LE 15 JUIN 2014 ET exemplaire  à chacun des membres ayant payé son droit d’adhésion et  étant  à jour de ses cotisations mensuelles des années  2013-2014, afin qu’ils soient éclairés  sur le statut et règlement intérieur de l’association.

Aussi, pour donner assez de valeur aux actions de notre association, il a été revu à la hausse, en AG ; le montant du droit d’adhésion, celui de la cotisation mensuelle et des prestations.  Ainsi on a :

L’adhésion : qui de 500 passe à 5000f

Les cotisations mensuelles : de 200f passe à 500f

Les interventions :

Les naissances ou baptêmes : passent a 10.000frenouvelable une fois par le membre concerné et par an.

Les mariages : passent à 10.000f renouvelable une fois par an et par membre concerné.

L es maladies graves : passent à 20.000f  renouvelable une fois par an et par membre concerné.

Les décès : passent à 50.000f renouvelable une fois par an et par membre concerné.

Au titre des réunions mensuelles, les membres de l’association se sont  retrouvés  onze (11)  fois  pour discuter des sujets relatifs à la bonne marche de leur structure.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (134 Kb)   docx (31 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com