LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Composition d'un incipit de récit autobiographique

Dissertation : Composition d'un incipit de récit autobiographique. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  19 Mars 2017  •  Dissertation  •  964 Mots (4 Pages)  •  1 950 Vues

Page 1 sur 4

Composition d’un incipit de récit autobiographique

Un soir comme les autres à peine couché dans mon lit, mes yeux se ferment si vite que je n’ai même pas le temps de comprendre que le sommeil me gagne, d’une douceur et d’une légèreté presqu’incomparable, ma conscience m’abandonne pour laisser place à l’obscurité, je m’endors.

TIC TAC, TIC TAC le bruit de mon horloge me réveille soudainement, un souvenir frappe à mon esprit tel une balle de fusil traversant ma tête, j’étouffe. Le sursaut est plus fort que moi, je tombe raide de mon lit, mes membres tremblent si fort, la peur et la tristesse me submerge comme si une personne chère m’avait quitté, comme un abandon. Je pleure toute les larmes de mon corps, je me laisse aller. C’est alors qu’après m’être calmé, je m’installe tranquillement à mon bureau, reprenant petit à petit mes esprits, pour vous écrire ce que je vais vous raconter.

C’était en septembre 2015, dès les premiers beaux jours de la rentrée des classes, que j’avais fais la connaissance d’une belle fille. Elle était d’une beauté à mes yeux qu’à chaque fois que nos regards se croisaient, mon cœur battait à la chamade, mes joues devenaient toutes rouge telle une tomate ;

Elle s’appelle Kader, elle avait quinze ans, elle est mince brune et plutôt coquine, elle à de beaux grands yeux vert, ses cheveux sont longs, noir réglisse et raide, avec un nez plutôt petit et de belles fossettes sur ses joues, elle est un peu têtue mais plutôt calme, pas très sportive mais  forte de caractère, le genre de fille qui ne se laisse pas faire.

Elle habite une petite villa, sa famille se compose de 4 grands frères chacun âgés d’une vingtaine d’années, qui eux étaient tout le contraire du grand frère modèle. Ils ont chacun mauvaise réputation et touche tout ce qui concerne les substances illicites

Alors que notre amour avec Kader était réciproque, nous ne vivons que l’un pour l’autre, nous passons notre temps de midi ensemble à se raconter tout et n’importe quoi,  à se contempler dans nos regards à chaque fois qu’elles se croisaient, rien qu’à y écrire, ça me donne encore des frissons.  Bref l’amour que tout jeune homme de mon âge aurait rêvé d’avoir vécu,

 Un beau jour, alors que je revenais de mon entrainement de foot, j’avais reçu un message de Kader qui dit :

-«  aujourd’hui soir j’organise une petite soirée entres copines, voudrais-tu venir ? »

Lisant ce message, sans même me poser de question j’acceptai son invitation avec honneur. C’est alors que le soir même, j’invitais mon cousin pour me tenir compagnie pendant la soirée. Arrivé devant chez elle, je sonnais à sa porte et attendais un petit instant. Quelques minutes plus tard, elle m’ouvrit la porte avec angoisse et me dit :

-« déguerpie d’ici, mon frère n’est pas encore partit de la maison, je te ferais signe dès qu’il partira «.

Et me ferma la porte au nez sans même que j’eus le temps de réagir. Quelques heures plus tard, alors que je n’étais pas très loin de sa propriété, je reçus un message disant :

-« je viens d’apprendre que mon frère va rester à la maison, introduit toi en cachette par la fenêtre ».

Sans même me poser de question je me dirigeais vers la fenêtre de sa chambre et d’un coup brusque mon cousin m’attrapa le bras et me dis :

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com