Brigitte Bardot
Discours : Brigitte Bardot. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sosover • 6 Décembre 2017 • Discours • 625 Mots (3 Pages) • 608 Vues
Mon héroïne
B.B : deux initiales qui ont fait le tour du monde.
Vous avez tous compris qu’il s’agit de Brigitte Bardot qui est une femme que j’admire énormément tout particulièrement pour sa deuxième tranche de vie dont je vous parlerez par la suite.
Elle est née dans les années 30 à Paris. Elle a une soeur cadette, Marie- Jeanne. Les deux petites filles ont reçu une éducation stricte et ont évolué dans l’univers artistique de leurs parents qui côtoyait le « Tout Paris » (=personnes connues du monde artistique..). Brigitte est effrontée
(=Qui n'a honte de rien, qui se conduit d'une façon impudente ou inconvenante) et est la moins aimée de ses parents. Elle en a beaucoup souffert. Afin de fuir sa jeunesse un peu triste, elle a suivi des cours de danse classique au conservatoire parallèlement à ses études et elle a obtenu d’ailleurs plusieurs premiers prix.
Adolescente, la jolie jeune fille a été remarquée par la directrice du magazine Elle qui est une grande amie de sa mère pour laquelle elle a posé pour des photos. Le réalisateur Marc Allégret lui aussi l’a remarquée et l'a auditionnée pour un film. Elle fera ensuite la connaissance de son assistant le jeune Roger Vadim qu’elle epousera à ses 18 ans. Par l'intermédiaire de son mari elle a côtoyé de nombreux metteurs en scène ce qui lui a permettris de décrocher plusieurs rôles dans de nombreux films. Elle a divorcé et s’est remariée ensuite plusieurs fois et a eu un fils. Elle était aussi la muse de Serge Gainsbourg qui lui a composé plusieurs chansons célèbres.
Jusqu’ici je vous aie parlé de la Brigitte Bardot superficielle, qui vivait dans un monde du paraître et qui était considérée comme un
C’est en 1962, qu’elle a entreprit son premier combat pour la cause animale en militant pour l’emploie du pistolet d’abattage indolore dans les abattoirs.(c’est à dire un pistolet qui permet d’endormir les animaux afin qu’ils ne ressente aucune douleurs lors de leur abattage)
Brigitte Bardot a annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière cinématographique en 1973. On peut donc se poser la question de ce qui a bien pu la motiver à arrêter si tôt sa brillante carrière alors qu’elle n’était âgé que de 38 ans.
La raison est qu’elle est épuisée par la surmédiatisation dont elle est l’objet. C’est pourquoi elle a décide d’entamer une nouvelle vie et se consacre depuis exclusivement à la défense des animaux.
« sex- symbol ». Je vais à présent vous montrez
qu’il s’agit d’une femme avec un grand cœur ayant beaucoup de valeurs.

C’est en 1977, qu’elle a mène sa première grande campagne dont vous avez certainement pour un bon nombre d’entre vous déjà entendu parler qui consitait a dénoncer le massacre des bébés phoques et qu’elle parvenu grâce à son dynamisme et sa notoriété à obtenir l’interdiction du commerce de leur fourrure.
En 1986 elle a crée la fondation Brigitte-Bardot qui milite pour la condition animale et qu’elle a financé par une
...