Aldebaran 33oN, 77oE
Commentaire de texte : Aldebaran 33oN, 77oE. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Doddodododld • 7 Juin 2018 • Commentaire de texte • 251 Mots (2 Pages) • 676 Vues
Dernièrement, j’ai lu le livre «Aldebaran 33oN, 77oE » qui a été écrit par Martine Pouchain. C’est l’histoire de trois adolescents qui refusent la situation monotone vécue au « Nord ». Ils partent donc à la recherche de la ville blanche qui est dans le « Sud »... là où nulle personne ne revient. Elle est située aux coordonnées 33oN, 77oE, telle qu’envoyées par un vieil ami qui a été extradé au « Sud » parce qu’il n’a pas respecté la loi du « Nord ».
Selon moi, les personnages du récit sont très biens décrits, mais ce qui me plaît le plus est le côté fantastique des personnages : l’histoire se déroule en l’an 2205. Par exemple, à cet époque, il est possible pour certains humains de communiquer, de lire, de contrôler les objets et d’en créer, tout cela par la pensée.
Ensuite, l’histoire me semble parfois difficile à comprendre à cause du grand nombre de personnages rencontrés dans la quête, ce qui fait qu’on s’y perd. Par exemple, au début, ils sont au « Nord » à Mégaparisi, puis au « Sud » dans la ville d’Abaquque, puis dans Bételgeuse et ils rencontrent beaucoup de personnes à chaque endroit.
De plus, le récit est très original pour les divers éléments inventés du futur, mais surtout pour la fin inattendue. Par exemple, c’est Gabriel qui, au début, propose de partir à la recherche de la ville blanche, mais c’est lui qui, une fois rendu, souhaite retourner au « Nord », ce qui arrivera.
...