Technotitlan
Discours : Technotitlan. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sarah Hadjedj • 6 Avril 2020 • Discours • 442 Mots (2 Pages) • 472 Vues
Mon cher frère,
Nous avons accosté il y a quelques jours dans une terre encore inconnue de tous, ensoleillée du matin au soir où la verdure et les arbres sont différents de chez nous, beaucoup plus riches et imposants. En nous engouffrant dans les terres, et après un long périple semé d’embuches, nous avons enfin débarqué sur une ville qui tu le verras est bien particulière : ses habitants la nomme Tenochtitlan.
Depuis bien des années, je navigue et j’ai eu l’opportunité de découvrir des lieux mais aucun ne ressemblait à cette cité. Elle est si belle et grande que ma lettre ne suffirait à t’en décrire la beauté. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes regardés, étonnés par la grandeur de cette ville mais aussi par son architecture particulière notamment le grand nombre d’habitations et les fortifications qui la protège qui rivalise de loin avec nos capitales. La ville se situe dans un immense lac, ce qui fait d’elle une île qui rejoint le continent par 4 chemins de terre, et qui l’isole donc de l’extérieur. Elle abrite des milliers d’habitants qui se répartissent dans des quartiers qui sont séparés par des canaux. La ville est organisée et hiérarchisé d’une manière très particulière, chaque produit se vend a un endroit particulier de la cité, qui regorge de richesse et dont la terre leur offre bien plus qu’à nous. Il sont riche de pierre précieuses et d’or, mais aussi de plantes et d’animaux que nous connaissons peu. Le quartier central est le plus impressionnant d’entre tous, il est le centre de leur vie politique. Mais il y siège une pyramide géante qui constitue le centre de leur vie religieuse. C’est autour de lui que tout se construit et pourrais a lui seul constitué une ville.
Cette même pyramide est un de leur lieu de culte les plus sacré. Elle y accueille leurs sacrifices et rituels. Leur religion n’est pas comme la notre, il ne prie pas notre dieu mais ils en ont plusieurs, les dieux aztèques.
La population est spéciale, elle ne nous ressemble pas. Nous avons été accueillis par des individus d’apparence froide, vêtus d’accoutrement simple, des bouts de tissus juste assemblés, mais le temps passant ils se sont dévoilé souriants et accueillants, généreux de partager leur ressources. Nous avons pu visité la ville à travers eux et découvrir de nouvelles choses, des fruits exotiques, des animaux sauvages encore jamais rencontrés, une culture qui nous était inconnue.
Il me tarde que tu nous rejoigne et découvre tous les secrets dont regorge cette villes, que je n’ai pu te partager et que je n’ai encore découvert, et dont nous pourrions tous profitez.
Ton bien cher frère.
...