Sujet d'invention sur Eldorado
Dissertation : Sujet d'invention sur Eldorado. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar juli1020 • 9 Mars 2018 • Dissertation • 682 Mots (3 Pages) • 1 393 Vues
Elle avait 17 ans. Maria et son frère étaient cachés dans une boîte dans une voiture. Elle avait peur, mais elle voulait être là. Il reste trois heures de trajet et c’est bon, se disait-elle. Son petit frère, Miguel, était en train de dormir dans ses bras. Comment pouvait-il dormir pendant un moment aussi stressant, se demandait Maria. Cette voiture roula pendant des heures, avant d’arriver à la frontière. George, le conducteur, avait 27 ans. C’était la troisième fois qu’il traversait la frontière mexico-américaine avec des immigrés illégales. Sa copine Emma n’avait jamais fait ça auparavant. Maria était dans la voiture car elle voulait avoir une meilleure vie, elle voulait connaître le monde, elle ne voulait plus être pauvre. Miguel, qui avait 10, n’avait pas le choix d’être là. Sa mère était morte et il n’a jamais connu son père. Maria était donc responsable de Miguel.
La voiture s’arrêta. Maria essaya d’écouter ce qui se passait mais c’était le silence total, on entendait juste les grillons dans la nuit obscure. Pendant quelques minutes, on n'entendait rien. Maria resta immobile. Elle commença à suer. Finalement, elle entendit la voix de George. Il parlait tranquillement à quelqu’un que Maria ne reconnaissait pas.
«Savez- vous pourquoi je vous ai arrêté?» demanda un policier. George et Emma se regardèrent et George lui répondit:
«On allait trop vite, non?»
Le policier hocha la tête et donna un ticket à George. Ils repartirent. Maria, qui ne comprenait pas ce qui c’était passé, ouvrit la boîte très silencieusement pour voir. Elle vu George entrain à conduire et Emma regarder le paysage par la fenêtre. Elle baissa la tête et ferma la boîte. Miguel se réveilla. Ils chuchotèrent pendant quelques instants et puis Miguel se rendormit.
Les heures passèrent lentement. Maria essaya de dormir pour le temps qui restait. Il était 10 heures du soir et on voyait à peine la route. George alluma la radio car ça le calmait. Emma était en train de dormir.
Finalement, ils arrivèrent à la frontière. Emma le dit a haute voix pour prévenir Maria. Maria commença à nouveau a stresser. Elle entendait des voix de partout. Elle tremblait et avait du mal à respirer. George et Emma donnèrent leurs passeports aux douaniers. Les douaniers leur posèrent quelques questions. Maria commença à prier. Habituellement, ça la calmait, mais ce jour-là, ça ne marcha pas. Les chiens reniflèrent la voiture, Emma donna un regard de peur George. George lui prit la main et lui sourit. Mais on voyait dans ses yeux que lui aussi avait peur. Les chiens reniflèrent la voiture, ils avaient presque fini quand un douanier donna l’ordre d’ouvrir le coffre de la voiture. Maria voulait vomir à cause du stress et de la peur. Les douaniers ouvrirent le coffre et deux valises étaient posées sur une boîte bleu marine. Maria comprenait ce qui se passait. Elle prit Miguel dans ses bras, lui toujours entrain de dormir, et le serra vraiment fort. Les douaniers prirent leurs chiens et puis ils ne sentaient rien de particulier. Maria entendit les mots « All clear» et se calma.
Ils allaient fermer le coffre quand un chien commença à aboyer pour faire signe qu’il y avait quelque
...