Revue de presse
Discours : Revue de presse. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ANGElaaaa • 31 Mai 2018 • Discours • 828 Mots (4 Pages) • 498 Vues
C’est la question qui tourne ce matin dans la presse. Roberto Martinez, entraineur des diables rouges, veut changer son système de défense mais pourquoi ? Voilà une question qui a été évaluée dans la DH, l’Avenir et le Nord Eclair
Dans le Nord Eclair, Fréderic Larsimont nous informe qu’il y a 4 ans, Roberto Martinez avait repris l’idée de Marc Wilmots au sujet de l’inscription de ses sparring-partners qui sont le Mexique et à nouveau le Japon du coup notre coach fédéral s’y est beaucoup préparé mais ses plans ont été bouleversés à cause de la récente blessure de Naingollan se qui a remis en cause les tactiques contre le Mexique et le Japon qui possèdent un bon temps de terrain. On nous dit dans la DH qu’il aventure cela pendant le match contre le Mexique et celui du Japon.
Selon les quotidiens de l’Avenir, on nous fait part que Martinez est plus lucide à ce qu’il pratique qu’à ce qu’il expose. Surtout quand il s’agit de matchs amicaux. Celui-ci a pris parti pour une défense à quatre plutôt qu’un jeu habituel ce qui l’a récompensé. Quand les diables rouges pratiquait leur jeu courant, ils échouaient plus qu’ils ne gagnaient mais depuis leur nouvelle tactique les défaites se font de plus en plus rares. La constatation est que Martinez préfère de bons matchs de préparation et ne soucie pas plus que ça des résultats. Alors que dans la DH, il est explicité qu’il y a un remplacement des absents par un trio inexpérimenté de défenseurs. Ayant perdu beaucoup de matchs et vécu de grands moments de faiblesse, il change sa stratégie et veut voir la chance qu’auront les joueurs d’un jeu habituel et que durant les matchs amicaux, les tactiques changeront en cours de match, l’essai d’une défense à quatre sera de vigueur.
Ensuite dans le Nord Eclair, on nous parle de l’absence de nombreux joueurs rend leur défense inquiétante et fragile. Martinez devra être imaginatif à la composition d’une arrière-garde forte et efficiente pour réussir ses matchs. D’après Jean Deryck, dans l’Avenir, évoque l’apparence défensive de cette équipe est remplie de doutes et d’inquiétude depuis l’absence de nombreux éléments. Selon Benoit Delhauteur, éditeur de la DH, on constate que l’absence d’adversaires serait une opportunité et le bon moment pour Martinez de faire des essais avant le grand match contre la Russie.
La conclusion est attribuée à la Dernière Heure et Benoit Delhauteur nous dit que pour réussir les diables rouges et Martinez devront procédés à de bonnes stratégies et de forces pour la fierté belge.
SCOOP :
Quant aux belges, la nouvelle tendance est de visiter un appartement avec un casque de réalité virtuelle ou avec son smartphone ce qui mène à une visite à réalité aisance (Nord Eclair). Au niveau technologique, on apprend dans l’Avenir qu’en 2040 des voitures décideront seules de ralentir.
BIBLIOGRAPHIE :
Frédéric,
...