Mailys de Kérengal
Cours : Mailys de Kérengal. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar trumblr_donuts • 13 Juin 2018 • Cours • 762 Mots (4 Pages) • 553 Vues
Maylis de Kérengal
Questions :
1)Quels âge ont les adolescents dans Corniche Kennedy ?
Dans Corniche Kennedy les adolescents ont entre 13 et 17 ans.
2) Qu’est que vous savez sur Sylvestre Opéra ?
C’est le policier il est diabétique.
3)Comment Eddy rencontre-il Suzanne ?
Eddy et Suzanne se rencontre quand Suzanne vole le téléphone de Luna.
4)Quel est le contrat qui passent avec Mario ?
Elle lui demande de la remettre en contact avec Eddy, il lui dit d’accord si tu m’embrasse.
5) Qu’est que les jeunes plongeurs on trouvait pour échapper à la police ?
Pour échapper à la police les jeunes plongeurs utilisent un passage sous-terrain effectivement qu’ils empreinte.
6)À quel occasion précise Mario se blesse-t-il ?
Mario se blesse la nuit avec les fumigène à l’arrivé de la police.
Maylis de Kérengal est un auteur née à Toulon 1977 elle a vécu au Havres pendant son adolescence puis elle va habiter Paris pour ses études, et elle découvre la littérature très tôt en lisant Zola et donc elle se passionne assez tôt pour la littérature. Elle travaille d’abord chez Gallimard c’est une édition à l’établissement de guide touristique puis dans des éditions pour la jeunesse et en faite elle va se mettre a écrire ce qui n’était pas une vocation au départ. Elle suit sont mari au États-Unis et elle se retrouve son emploie et à ce moment-là elle se met à écrire donc on est en 2000 relativement tardive s’ensuivent un certain nombre de texte donc le premier c’est «Je marche sur un ciel de traîne» en 2000. Elle dit qu’à chaque livre elle se déleste d’un forme de conservatisme, à propos de «Corniche Kennedy» elle dit qu’elle a une forme de lyrisme qu’elle assume et à l’origine de son texte le thème récurant en tout cas dans l’ensemble de son œuvre c’est l’idée de se jeter dans le vide et ici concernant «Corniche Kennedy » en particulier ce qui va susciter le désir d’écrire pour elle c’est le plongeant comme motifs pictural, et elle dit aussi qu’elle a commencé à écrire une centaine de pages de plongeant.
Deuxième chose elle dit aussi dans «Corniche Kennedy » «j’y fait un travaille de captation de chorégraphie un peu moléculaire » donc l’histoire c’est comment rendre dans la phrase justement le rapport charnelle entre les adolescents.
Troisième petit point de « Corniche Kennedy » quand elle parle d’assumer le lyrisme quelque chose qui est de l’ordre de l’expression des sentiments elle dit que ça permet de décrocher de la dimension
psychologique et à ce moment-là elle oppose deux choses l’horizontalité qui est l’idée du paysage qui s’oppose à la verticalité elle parle de verticalité généalogique c’est-à-dire qu’elle apporte plus importance au lyrisme qu’a l’expression des sentiments aux niveaux des personnages en se passant des questions des rapport de causalité, Chez un Zola s’il mettrait en scène des ados il mettrait en scène leurs familles, il mettrait en scène les causes qui lui ont fait arrivé là où ils sont.
...