Liberté d'expression
Synthèse : Liberté d'expression. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lzkdnejdjd Nzzijeed • 13 Septembre 2020 • Synthèse • 301 Mots (2 Pages) • 582 Vues
[pic 1][pic 2]
Cette image a été faite pendant l’engagement des gilets jaunes. On voit des CRS, donc un plus en avant (surement le chef) qui dit « par-là ! je les entends ! » qui est contradictoire au titre puisqu’il dit que le gouvernement les a entendus. Pourquoi le gouvernement envoie des CRS sur les gilets jaunes si ce n’est pour les faire taire.
Mon opinion sur cette image est que c’est bien d’écouter les personnes mais pas besoin d’envoyer des policiers pour les faire « taire ». Le gouvernement doit tout faire pour respecter les choix du peuple sinon il y des rébellions comme pour la Révolution Française en 1789.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-charlie-hebdo-quelles-sont-les-limites-de-la-liberte-d-expression_796905.html
Apres l’attaque contre Charlie Hebdo la liberté d’expression a était défendu par des milliers de personnes descendu dans les rues car elle fait partie de la démocratie française. Cependant elle est parfois floue, on ne sait pas si on peut tout dire ou si on doit tenir notre langue. Pour Christophe Deloire les droits sont clairs. Pour lui on peut parler et rire de tout mais on ne doit pas faire des atteintes aux personnes. Pour la justice Charlie Hebdo n’est pas condamné car les caricature ne sont pas faite pour blesser les personnes. En revanche les paroles de Dieudonné sont considérées comme une incitation a la haine contre Charlie Hebdo.
Mon opinion sur cette vidéo du journal est que oui on peut parler et rire de beaucoup de chose en France mais on ne doit pas provoquer ou juger une personne. La France est l’un des pays ou on a le plus de liberté d’expression. Mais depuis quelque années le nombre de harcèlement et de diffamation a augmenté car avec les réseaux sociaux les personnes qui insulte se cache derrière une identité.
...