Le bonheur
Dissertation : Le bonheur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 28 Avril 2013 • Dissertation • 404 Mots (2 Pages) • 1 386 Vues
Bonheur
Le bonheur se trouve dans les choses simples, des gestes ordinaires, des pensées positives, il n'est pas basé de choses futiles ou éphémères il faut savoir le saisir et par la suite le conserver. Un bonheur très loin de celui de la magie de la publicité de nous faire voyager dans un monde pas commun.
Se contenter de peu pour être en heureux est une bonne idée.
Du moins s'occuper avant tout de ce qui nous est vitale et basique.
Le document 3 nous démontre certaines sources du bonheur dans le quel on y retrouve notre santé, notre cadre de vie, nos amis et d'autres encore.
C'est vrais qu'il y'a un tas de bien exquis a posséder mais sont ils vraiment nécessaire ? La réponse est non bien entendu, l'Homme n'est pas apparu avec toutes les futilité de notre monde contemporain, il a crée une multitude de choses qui on engendré a un bonheur virtuel.
Dur de se contenter de ce qu'on possède, il est toujours préférable d'acquérir la dernière nouveauté.
Laissé charmer puis bercer par des spots publicitaires pour se sentir heureux.
Le matériel n'est pas source de bonheur si ce n'est temporaire, nous nous accrochons a penser que l'achat d'un nouveau bien nous comblera de bonheur. Deux mots importants à ne pas confondre le "bonheur" et la "joie", le bonheur est un état de bien être et la joie une émotion profonde liée a la satisfaction d'un plaisir. Deux termes positifs mais dans le fond différents.
La publicité est cruelle elle est quasiment comparable au diable par ses techniques d'approche de séduction par le biais de femmes séduisantes où le ciel est bleu comme le souligne Jacques Lendrevie et Bernard Brochand dans le document 2. Frédéric Beigbeder lui nous parle d'un bonheur parfait retouché par Photoshop, donc d'un bonheur faux.
La forme est de mettre les choses en sur brillances montrer qu'elles sont nécessaires pour ne pas indispensables mais dans le fond elles seront remplacés dans un très court temps.
Nous finissons par être conquis par les différents spots publicitaires peu importe la barrière "prix" qui d'après notre propre esprit nous faisons partie d'une certaine catégorie sociale.
C'est donc en réalité un bonheur épisodique et inconstant.
La face caché est plus dur a digérer par le grossissement l'exagération cette fausse réalité qui est décuplé pour mieux tromper mieux amadouer la population, mais maquillé, ce n'est pas tromper, c'est embellir si l'on reprend l'expression du document 2.
L'avantage concurentiel
Synthese la feereie publicitaire
Facteu
...