LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Imaginez une scène d'amour

Discours : Imaginez une scène d'amour. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Décembre 2015  •  Discours  •  362 Mots (2 Pages)  •  1 027 Vues

Page 1 sur 2

FRANÇAIS-Imaginer une scène d’amour.     DM1DeSousaMaeva

JULIEN-au pied du balcon.

Je ne peux plus, cet amour me détruit au plus profond de mon âme, me repoussera-t-elle ? Peut-être bien. Je doute, lui avouer, me contenir ? Quel est le bon choix ? Pourquoi  lui avouer? Elle qui est déjà promise à un autre que moi, bien plus beau, bien plus riche, moi pauvre serviteur que je suis. L’aime-t-elle vraiment ? Leurs esprits  ne se sont jamais rencontrés, comment peux-t-on éprouver un sentiment intense envers quelqu’un dont on ignore tout. Promise  à la main de cette homme inconnu, sera-t-elle heureuse ?

DORINE-arrivant sur le balcon.

Qui donc fait un tel bruit  a une heure aussi tardive ?

JULIEN-

Ce n’est que moi, votre simple serviteur, veuillez accepter mes excuses madame, Vous aurais-je dérangé ?  

DORINE-

Ha, ce n’est que vous, vous ne me dérangez  point, je pensais tout simplement. Mais pourquoi donc êtes-vous ici ? À cette heure-ci ?

JULIEN-

He bien sachez-le, je suis là pour vous.

DORINE-

Pour moi dites-vous ?

JULIEN-

Oui pour vous. Il faut que je vous fasse part d’une confidence.

DORINE-

Une confidence ? Eh bien je suis toute ouïe.

JULIEN-prenant une grande respiration.

Ma chère Dorine, vous servir est mon plus beau présent .Vous êtes ma lumière ; cette lumière qui me veille dans mes nuits de travail, la lumière de vos yeux, de vos lèvres si douces où se déplie la soie de votre âme. De votre cœur battant l’univers au rythme des étoiles. Je vous désire plus que tout au monde, nuit et jours je ne vis que pour vous.

 Je le sais que vous êtes déjà promise à quelqu’un, mais, je voulais vous faire part de mes sentiments envers vous, avant que ce ne soit trop tard.

DORINE-confuse.

EH bien, je ne m’attendais point a de telle déclaration, me voilà touchée par ces belles paroles, vos sons vos mots m’envoute telle un parfum venant tout droit de l’occident. Je suis sensible à ce que vous venez de me dire la et je tiens à vous dire que votre simple présence ne me déplais pas. Cette homme inconnu à qui on m’aura enchainé je ne l’aimerais point. Mais vous si.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (92.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com