Ernst Kazirra BEP Français
Dissertation : Ernst Kazirra BEP Français. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marie72230 • 24 Janvier 2017 • Dissertation • 344 Mots (2 Pages) • 981 Vues
Alors que la nuit était noire, Ernst aperçut de la lumière provenant de la route. Il monta donc la pente à toute vitesse. Arrivé en haut, il vit 4 caisses avec un mot : « Je te laisse le choix, tu peut en ouvrir 2 avant qu'elle ne disparaissent. Le manutentionnaire. »
Kazirra décida donc d'ouvrir la première caisse. A l’intérieur, se trouvait une église, c'était le jour du mariage de son meilleur ami, auquel il étais témoin. Mais lui était entrain de faire la fête à Ibiza avec ses collègues. Du coup, le mariage fut annulé la veille.
Il se mit à pleurer car c'était le jour où son meilleur ami devint un inconnu. Il se rappela que si il avait été faire la fête c'était pour pouvoir s'intégrer au sein de l'entreprise dans laquelle il était nouveau et que au final, il avait quitté car son contrat n'avait pas été renouvelé.
Il se remit de ses émotions et se demanda ce que cachait les autres caisses. Il hésita de longues minutes quand enfin il fit son choix.
Il ouvrit la caisse numéro 2. C’était le noël de ses 27 ans sous un hiver enneiger. Il ne voulait pas venir car il y avait trop de travail à effectuer pour la fin d'année et qu'il c'était embrouillé avec son père. Ses parents avait donc décidés de venir malgré les contre-indication de Kazirra. Mais sur le chemin, il eurent un accident et leur corps ne fut jamais retrouver.
Kazirra s'effondra parterre. Il ne savait pas que c'est parents avait disparut par sa faute et que si venaient le voir c'était pour se réconcilier.
Les caisses disparurent dans un coup de vent .
Ernst resta allongé sur la route pendant des heures. Il se mit à réfléchir. Il regrettais tellement de ne pas avoir était là les jours où ses proches avait besoin de lui. « Si seulement je pouvais retourner en arrière juste pour les 5 journées que j'ai vu. Si j'avais pris le temps de les écouter, de leurs parler, de leurs exprimer mes sentiments, ma vie n'aurait été que meilleur. »
...