LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

El arte de rua

Fiche : El arte de rua. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  30 Mars 2020  •  Fiche  •  488 Mots (2 Pages)  •  452 Vues

Page 1 sur 2

Brève analyse de l’extrait filmique observé en cours

film:Coco Chanel & Igor Stravinsky

1) données du film

“Coco Chanel & Igor Stravinsky “ est un film français paru en 2009,réalisé par Jan Kounen .

Il s’agit de l’adaptation du livre de Chris Greenhalgh aparut en 2003.

C’est un film qui s'inspire de l'idylle qu'il ya deux importantes figures artististiques au début du 20ème siècle,Coco Chanel (joué par Anna Mouglalis) et Igor Stravinsky (joué par Mads Mikkelsen).

2) Enjeu de l’extrait projeté

L’extrait du film observé illustre “Le sacre du printemps” un nouveau ballet jamais vu auparavant , il a été commandés à Stravinski par Serge de Diaghilev pour ses Ballets russes,Il fut joué à paris au théâtre “champs elysée”,le 29 mai 1913.

Il a donné lieu a un des plus fameux scandal de l'histoire de la musique.il représentait un rituel sacré du paganisme russe.

L'extrait du film observée est une adaptation du mimodrame nommée “le jeûne et la mort” conçue et écrit par Jean Cocteau (le touche tout) et choréographé par Roland Petit.Dans le film le ballet est dansé par baryshnikov ,un jeune homme dans ces dernier minutes de sa vie, et la mort représenté par une femme très élégante et belle (dansé par Marie Claude pietragalla).

opinión personnel

Les danseur sont très bon et arrivent à nous retenir pour qu'on n'arrête pas de regarder leur arts en forme de danse ce qui rend tout plus intéressant et joli à regarder.le duel entre la mort et l'homme dans laquelle lhomme essaye de se battre mais n'arrivent jamais et reste soumis a celle la est bien représenté.

Brève analyse de l’extrait filmique observée en cours

Film: La belle et la bête

Données du film

La belle et la bête est un film français de genre merveilleux, réalisé par Jean Cocteau et paru en 1946. Le film est adapté de la version du conte publiée en 1757 par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (qui n'a que eut du succès après l'apparition du film).Il devint un succès mondiale et possèdes des dizaines de reprises. C'est l'histoire d'une jeune femme (joué par Josette day) qui tombe amoureuse d'un monstre ( joué par jean marais).

enjeu de l’extrait projeté

l’extrait observée en classe et l'entrée du père de la belle dans le château de la bête , le film en noir et blancs joue énormément sur les contrastes entre lumières et l’obscurité, il ya aussi de nombreux trucages (jean cocteau pensait au cinéma comme le 7eme arts et était intéressé des pettit au trucages dont dans les films de méliesse) comme les statues qui ont des têtes,les chandelier qui possèdent des mais et qui bougent et s'allument tout seul , les ombres etc.

opinion personnel

Pour un film de

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (36.1 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com