Ecrit d'invention
Dissertation : Ecrit d'invention. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dada218 • 21 Mars 2020 • Dissertation • 663 Mots (3 Pages) • 437 Vues
Bonjour, je m’appelle ‘ntoni, en réalité mon prénom est Antonio mais tout le monde m’appelle par ce surnom . En toute honnêteté j’ai plutôt eu une vie facile, sans problème . Un père est une mère aimante, une épouse a la hauteur de mes attentes, et quatre merveilleux enfants. Nous sommes une famille unie ou plutôt nous l’étions . Moi et ma famille vivons de la pêche c’est comme ça que moi, et mes ancêtres vivons depuis toujours. Nous avons toujours vécu aux mêmes endroits, par nous je veux dire moi ma femme et mon ancêtre . Nous vivons donc en Italie plus précisément dans la petite ville de Portovino au bord de la mer, dans une petite maison modeste avec tout ce qu’il nous faut pour vivre, nous étions à l’abri du besoin . En vivant toujours aux mêmes endroits ,on finit par connaître tout le monde ,j’ai pris l’habitude lors de mes promenades quotidiennes de toujours parler à un maximum de personnes, même aux vielles ivrogne de la ville, Rocco Spatu.
Je trouvais ma vie idéale, mais il me manquait quelque chose , a force de vivre les mêmes expériences on a envie de rajouter de l’action dans sa vie, sans se préoccuper de ces actes, mais nous y reviendrons plus tard. Je vais tout d’abord vous présenter ma famille ,j’ai donc une femme, Lara et quatre enfants Maria, Mateo , Malicio et Kiara, nous nous entendons tous bien les enfants sont bien élevés et nous aident Lara et moi a péché dès où ils le peuvent avant ou après d’aller à l’école, et ils nous aident également à cuisiné et à vendre les poissons au marché. Je pense que si j’ai eu autant envie de rendre ma vie attrayante c’est a cause de la routine qui peu à peu c’est installée chez nous .
7h45 : réveil
8h30 : petit-déjeuner
9h00 : les enfants partent à l’école et ma femme et moi vont à la pêche
13h00 : tout le monde rentre à la maison pour le repas
15h00 nous repartons tous à la pêche
17h00 : retour à la maison et temps libre , j’en profite donc pour effectuer ma promenade
20h00: le dîner
22h00 : le coucher
l’emploi du temps change uniquement si le dimanche ou au lieu de partir à l’école les enfants viennent en avec nous pécher ou reste a la maison s'ils ont des taches à effectuerpour l’école, et également lors de notre grand marché qui a lieu tous les mercredis .
Au début je trouvais cela normale, d’avoir une vie peu attrayante mais j’ai fini devenir morose, et à ne plus supporter ma vie l’équilibre que je montrais devint alors une façade pour cacher ma tristesse . Mon seul momentde réel bonheur était lorsque je pêchais . Au-delà d’être mon travail c’était ma passion, j’adorai sentir l’odeur de la mère je me sentais en harmonie parfaite avec moi-mêmelors de ces moments je me raccrochais donc a ça pour fuir l’horreur de la réalité, j’étais un homme qui n’était plus heureux . J’avais cruellement besoin de nouveauté dans ma vie, je décidais donc dans apporter, mais la suite des événements me rendit encore plus abattu . Ma vie n’était certes pas fascinante, mais je n’avais jamais connu de malheur, la détresse ou encore le besoin . À cause de mes actes ma vie ne sera plus jamais pareille . Ma vie actuelle est catastrophique et en écrivant ce livre je revis absolument tous les horreurs qui se sont produite dans ma quête d’une vie nouvelle, et pour ne pas trop souffrir lors de cette écriture, je me sens obliger à parler de moi-même à la troisième personne sa me permet de faire comme si ces événements arrivés à une autre personne et non à moi, car je n’arrive toujours pas à digérer ce qui est arrivé même si cela ne règle pas mes problèmes, jamais je n’aurais pensé qu’un jour la mer me rendrait triste .
...