MITOS Y HEROE : On se demande alors qui sont les héros de nos jours ?
Cours : MITOS Y HEROE : On se demande alors qui sont les héros de nos jours ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar banide • 27 Septembre 2019 • Cours • 475 Mots (2 Pages) • 1 310 Vues
MITOS Y HEROE
Aujourd’hui je vais parler de la notion de mythes et héros. Un mythe est un histoire légendaire basé sur de fausses idées et il sert à rapprocher des communautés ensemble. Dans l’antiquité, un héros était un guerrier admiré pour sa force et son courage. De nos jours, un héros est quelqu’un qui se bat pour une cause qui lui tient à cœur.
On se demande alors qui sont les héros de nos jours ?
Je vais présenter cette notion à travers 2 documenst : la fondation Rafael Nadal et Pablo Escobar
DEV
Comme je l’ai déjà dit, un héros peut être quelqu’un sui se bat pour une cause. On retrouve cela dans la fondation que Rafael Nadal a crée en 2008. Le joueur de tennis a créé cette fondation pour aider les jeunes défavorisés. Cela leur permettra peut-être d’avoir une vie meilleur grâce à la pratique du sport car celui-ci inculque des valeurs comme le respect et l’entraide. De nos jours, les sportifs sont des exemples pour les jeunes car il représente la force, le succès et la réussite. Beaucoup de jeunes ont pour but de leur ressembler et d’exercer le même métier qu’eux. Plusieurs sportifs ont déjà créé des fondation pour aider les jeunes défavorisé. Grâce a celle-ci, des jeunes peuvent être suivi, recevoir beaucoup d’aide et réussir à sortir de la pauvreté ou de leur mauvaise situation que sport aide à oublier.
Cependant, certains individus qualifiés de héros peuvent être controversés. Pablo Escobar fait parti de ces individus. Il était considéré comme le meilleur narcotrafiquant du siècle mais aussi comme un héros national. Pour beaucoup, il est exemple de succès. Il était en effet un des hommes les plus riches du monde et l’homme le plus influents de son pays, la Colombie. Pablo Escobar était le Robin des Bois colombien, il aidait les plus pauvres en faisant construire des infrastructures sanitaires et culturels comme des écoles. Cependant, peut-on vraiment considéré Pablo Escobar comme un héros malgré ses activités illégales ? Pour ceux qui étaient aidés, c’était un héros car il les a sortis de conditions difficiles. Ceux qui ne considère pas Pablo Escobar comme un héros sont ceux qui ne sont pas colombien car Escobar est un narco trafiquant avant tout pour ces gens-là. Ils aident des individus mais beaucoup de personnes sont morts avant cela à cause de son trafic, et l’argent qu’il utilise est de l’argent sale issu de son trafic.
Ainsi, les héros de nos jours sont ceux qui aident les individus en difficultés notamment, beaucoup de sportifs sont des héros pour les jeunes surtout. Cependant, certains de ces héros sont controversés car ils exercent des activités illégales ou sont responsables de la mort de plusieurs individus. L’exemple de Pablo Escobar est comparable à Che Guevara qui ,malgré ses idées de révolution pour le peuple, était considéré comme une machine à tuer
...