LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tierraadentro

Mémoire : Tierraadentro. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Octobre 2015  •  Mémoire  •  775 Mots (4 Pages)  •  748 Vues

Page 1 sur 4

La préface de Cromwell

Victor Hugo

Natalia Toloza Ramírez

Laura Triana Prada

Paola Rivera Rusería

Victor Hugo est un écrivain romantique, poète et dramaturge qui est considéré comme un des plus importantes de la langue française. Il a écrit quelques oeuvres très remarquables de l’histoire par exemple, l’œuvre du théâtre « Cromwell » qui a été écrit en 1827, elle est une pièce avec cinq actes ; mais, il est la préface de cette œuvre qu’il est devenu une des textes fondateurs du romantisme et particulièrement la défense du théâtre.

Un des aspects très importants de l’œuvre est la théorie de trois âges : les temps primitifs, les temps antiques et les temps modernes.

Dans les temps primitifs, Victor Hugo nous donne une perspective depuis la poésie qui est née avec le monde et le premier mot est un hymne avec une livre de trois cordes, Dieu, l’âme et la création. L’ode de ces temps est el Genèse. Ici, nous pouvons voir que dans les temps primitifs il y a un commence avec un jeune homme avec une famille qui grandit jusqu’à être un royaume ou l’instinct social devient dans l’instinct nomade et la religion qui acquiert une forme, les rites donne regles à la prière et le dogme est à insérer dans le culte et est dans ce moment où le prêtre et le roi divisent le peuple dans la communauté patriarcale et société théocratie. Ici nous pouvons voir que les hommes sont naïfs et pieux et qu’ils adorent la vie pastorale, Victor Hugo dit que c’est l’âge du lyrisme.

Dans une autre côté, est l’épopée qui correspond aux temps antiques, dans ce moment les rêves jouent un role important dans lequel les caractères sont héros, des demi-dieux et des dieux. Et aussi la tragèdie antique lui donne un spectacle épique dans les œuvres, Le refrain et la tragédie, il donne du courage aux héros, rend descriptions et il se lamente, en expliquant le sens moral de que l'auteur propose.

De la même manière, la religion, le polytheism et la philosophie antique sont des facteurs dans l’antiquité, Victor Hugo dit que le christianisme tourné la poésie dans la vérité ; une religion qui fait la prière du pauvre dans la richesse des riches ; une religion de l'égalité , de la liberté et de charité. À ce moment, les états se constituent et les guerres naissent et elles passent du lyrisme spontanée au poème héroïque. C'est l'âge de l'épopée.

Dans Les temps modernes la religion spiritualiste suplante le paganisme exterior et matériel, ici l’homme apprendre qu’il y a deux vies, une passager et une immortel, la premiere dans la terre et la deuxieme au ciel et aussi les temps modernes séparent l'esprit de la matiere, en faisant emphasis dans la profonde distance parmi l’ame et le corps et l’homme et Dieu. Dans ce moment il y a aussi une grande révolution dans les esprits parce que l'humanité n'était pas préparer pour affronter une nouvelle religion qui était égale pour tout le monde et qui pourrait vraiment faire une différence, c’est ainsi comme le christianisme a desperté un sentiment de mélancolie dans l'humanité

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (71.5 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com