L'Eglise espagnole
Commentaire d'arrêt : L'Eglise espagnole. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Salmane Khamlichi • 25 Octobre 2020 • Commentaire d'arrêt • 345 Mots (2 Pages) • 484 Vues
Page 1 sur 2
- Le premier objectif de l’église espagnole en Amérique est de convertir les indiens à la religion chrétienne car ils les considèrent comme de vrais hommes et donc sont aptes à recevoir la religion chrétienne. En devant chrétien, le second objectif est qu’ils acceptent d’être des sujets du Roi. En échange, les indiens ne seront pas privés de leur liberté. Ils étaient auparavant pillés et considérer comme des esclaves. En tant que chrétien, ils seront libres de posséder des biens et de circuler librement. Ainsi, toutes les personnes qui feront du mal à un indien chrétien sera puni qu’il ait fait un meurtre, un vol ou une agression. Les indiens chrétiens auront accès à des droits comme le droit de travailler.
- Un des objectifs qui vient contredire ceux des chrétiens est l’intérêt économique. Les espagnoles menaient une politique très stricte et ne facilitait pas le travail des religieux. En effet, les espagnoles préféraient que les espagnoles restent esclaves car ça leur permet d’avoir de la main d’œuvre à moindre coup. Les espagnoles mettaient des bâtons dans les roues à l’église : ils empêchaient les fils des indiens à aller au catéchisme, ils brulaient les monastères. D’après le document 4, on constate que même les chrétiens rendaient esclaves les indiens et en les maltraitant, ils ont causé la disparition progressive d’un peuple.
- Les conséquences sur les populations indiennes sont désastreuses. En effet, on apprend, dans le document 4, que les guerres ont disséminé tous les hommes et les personnes âgés. Or les adultes sont ceux qui transmettent la culture des indiens aux jeunes. On constate que c’est tout une culture qui est détruites. Ils sont forcés de se convertir car dans le document 2 , on voit bien que les indiens veulent continuer à pratiquer leur rituelle.De plus, les enfants sont rendus esclaves et donnés aux chrétiens. Les hommes travaillent des les mines et les femmes dans les champs. Ce sont des travaux pénibles et qui font des morts. Les hommes et femmes ne peuvent pas avoir d’enfants et c’est donc une disparition démographique des indiens.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com